Drivers Mizuno ST190 et ST190G: Besoin d’estime ou de performance ?

Drivers Mizuno ST190 et ST190G: Besoin d’estime ou de performance ?

A l’occasion du dernier British Masters, tournoi de golf du circuit européen, Mizuno a délivré plusieurs vidéos pour présenter son nouveau driver ST190, celui qui devrait lui permettre de passer dans une nouvelle dimension, selon ses propres termes. Alors que la marque japonaise fera bientôt son grand retour au salon d’Orlando en janvier 2019, elle tente le tout pour le tout pour combler un déficit d’images dans la catégorie driver et bois de parcours. Le ST190 et son cousin ST190G peuvent-ils vraiment lui permettre de faire un bond en avant  ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule sur Mizuno et les drivers

Aux Etats-Unis, comme en France, la part de marché de Mizuno dans le domaine des ventes de bois métal est souvent comprise entre 2 et 3%, ce qui la place en fin de peloton des marques, loin derrière TaylorMade, Callaway et PING.

Pourtant, Mizuno a dans un passé récent proposé des drivers de qualité, et certains vraiment très innovants.

La marque Japonaise s’est aussi beaucoup cherchée dans ce domaine, tentant différents projets, formes et technologies, peut-être au point de déstabiliser les consommateurs.

Si l’image de l’entreprise est plutôt bonne auprès des golfeurs, ces derniers ne considèrent pas la marque comme très innovante. Ils associent souvent Mizuno à une forme de fabrication traditionnelle.

Tradition et innovation sont parfois aux antipodes. Ce qui fait la force de Mizuno pour les fers, est peut-être ce qui explique son déficit d’image dans le domaine des bois.

Comme déjà évoqué dans un précédent sujet, Mizuno est pourtant bien une marque innovante, et pas moins que Cobra, Srixon, Titleist et toutes les autres marques.

Mizuno a même été en pole position pour l’introduction des drivers en titane ou l’usage de matériaux composites. Le driver MP-600 a été le premier à emporter des poids coulissants.

En réalité, la raison du désamour est tristement toute simple.

Mizuno est très peu présente sur le PGA Tour ou l’European Tour.

Sa

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.