Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Drivers Cobra King Speedzone 2020

Il y a deux ans, Cobra avait surpris le monde l'équipement de golf en fraisant CNC la totalité de l'insert sur la face de ses drivers. Selon les dires de la marque, cela aurait ajouté précision et efficacité à la conception du driver Cobra King F9. Comment son successeur en 2020, le King Speedzone, se positionnera par rapport à son prédécesseur, aussi bien en performance que commercialement ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Aujourd’hui, les contraintes de l'USGA obligent à une réalité où les ingénieurs de clubs de golf doivent travailler beaucoup pour apporter de modestes améliorations de performances.

Le simple fait est que les gains de vitesse réels sont difficiles à trouver, et que de meilleures performances proviennent presque toujours de petites améliorations dans les matériaux et la fabrication.

Et il vraisemblable que ce n'est donc pas plus de vitesse pure, mais une meilleure répartition du poids qui aidera certains golfeurs à tirer un peu plus de leurs drivers.

En créant la famille Speedzone, Cobra dit s’être inspiré de la Formule 1.

C'est une compétition automobile qui incarne la vitesse, et l'idée générale est tout ce que vous pourriez faire pour améliorer les performances d'une voiture de course est ce que vous pourriez vouloir faire pour améliorer les performances d’un driver.

À cette fin, Cobra a cherché à améliorer les performances dans plusieurs domaines que l’ont pourrait appeler zones de vitesse.

Ces zones sont la puissance, la résistance, le faible centre de gravité, les matériaux légers, l'aérodynamique, et la stabilité.

Il y a un équilibre raisonnable entre logique et marketing dans cette partie de l'histoire racontée par Cobra.

La technologie de face fraisée par Cobra (Infinity Face) n'a rien à voir avec les voitures de course. Elle emprunte en fait son nom à ces


Ces types d'améliorations des propriétés de masse, emplacement du centre de gravité, et moment d’inertie, sont au premier plan de toutes les nouveautés mises sur les drivers Cobra de ces dernières années.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.