Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Driver Wilson Launch Pad 2020 : La solution anti-slice ?

Wilson Staff n'est pas vraiment la marque qui vend le plus de drivers en France. Si son modèle D7 pouvait être l'un des drivers à considérer en 2019, le driver Launch Pad de 2020 sera également un produit simple, sans poids réglables, ni réglage au niveau du hosel. Seulement deux lofts au choix, et un nombre restreint de shafts, Wilson entend surtout occuper le segment de marché entrée de gamme, et séduire des golfeurs qui ne veulent pas mettre plus de 500 euros dans un driver neuf. C’est toujours la question du coût du mètre supplémentaire…

Découvrez nos formules d'abonnements

C’est une histoire souvent aussi vieille que le jeu de golf : les golfeurs amateurs se battent avec leur driver, et notamment avec le slice.

Wilson Staff veut aborder ce problème de front, avec la conception de ce nouveau driver Launch Pad.

Pour aider les joueurs à handicap élevé à générer plus de distance, Wilson a imaginé ce driver pour qu'il soit aussi léger que possible.

Pour cette raison, il n'a pas été fabriqué avec des poids ajustables ou un hosel réglable, car ces éléments seraient susceptibles d'augmenter le poids global, et de nombreux joueurs de la catégorie visée ne rechercheraient tout simplement pas ces réglages.

En conséquence, le driver Launch Pad devrait peser environ 30 grammes de moins que de nombreux drivers mis sur le marché en 2020.

Ainsi, avec le même effort, et selon la marque, les golfeurs devraient pouvoir le swinguer plus rapidement, et délivrer plus de vitesse de balle à l’impact.

Pour autant, cet argument n’a rien de nouveau, de même qu’il ne se vérifie pas de manière automatique ou systématique.

XXIO se veut déjà le champion du driver ultraléger, et tous les golfeurs n’ont pas intérêt à choisir un driver

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Commentaires   

odauptain@gmail.com
0 #1 Comparer 5% en France et PGAodauptain@gmail.com 11-03-2020 00:41
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien le lien que vous faîtes entre les 5 % de part de marché sur les Divers et donc d'avoir peu ou pas d'intérêt dans le fait que wilson ait un joueur sous contrat sur le PGA tour. Peut-être être que les 5% en France suffisent à payer le ontrat de Benjamin Hebert et qu'aux USA, la part de marché qu'à Wilson suffisent largement à payer Woodland et les 2 ou 3 autres ???
Bien à vous ...

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.