Driver Callaway RAZR FIT XTREME : Avis, test et infos

Nouveau driver RAZR FIT XTREME 2013

"Le Centre de Gravité le plus bas de tous les drivers réglables, permettant des vitesses de balles plus rapides et réduisant le spin pour obtenir un maximum de distance." C’est par ces quelques mots très ambitieux que démarre la présentation de Callaway au sujet de son tout dernier driver 2013, le RAZR FIT XTREME .

Que penser du nouveau driver RAZR FIT XTREME ?

Après une année 2012 plutôt délicate, la marque entend se lancer dans un grand projet de renouvellement de sa communication, et de ses produits, pour séduire des golfeurs plus jeunes, et surtout attirer par la distance.

Nombreux sont les amateurs de golf qui entendent depuis dix ans, que chaque nouveau club va plus loin que le précédent!

Pourtant, les performances sur le tour démontrent que les distances produites par les pros sont plutôt stables depuis quelques années.

Alors qui gagne vraiment de la distance au drive ?

En réalité, derrière l’argumentaire des marques comme Callaway, se cache au moins une vérité : Les coups ratés vont effectivement plus loin qu’avant !

La performance d’un nouveau driver par rapport au modèle précédent, c’est surtout au niveau de la tolérance que l’on peut la retrouver pour enregistrer effectivement des progressions moyennes des distances pour les amateurs de golf.

Naturellement, Callaway révèle que le driver RAZR Fit Xtreme™ produit des résultats les plus longs pour un driver ajustable jamais fabriqué par Callaway .

Comprenez que pour un golfeur, index entre 25 et 36, il va réellement gagner de la distance sur ses plus mauvais coups . Ce qui en soit ne nous dérange pas, bien au contraire.

En revanche, pour un golfeur dont l’index est à un chiffre, pas sûr qu’aucun driver du marché ne lui fasse réellement gagner en distance, sauf à trouver de nouveaux réglages shaft-tête, ou à trouver un club plus léger ou plus maniable…ce qu’il peut déjà faire avec des drivers .

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.