Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Quel nouveau driver PING pour l’été 2017 ?

Quel nouveau driver PING pour l’été 2017 ?

La marque de Phoenix fonctionne selon un calendrier assez régulier s’agissant de la sortie de ses nouveaux produits, soit une nouvelle gamme de driver et bois de parcours tous les 18 mois. En juillet 2014, Ping créait l’événement avec la sortie du G30 et ses turbulettes. En janvier 2016, le G était principalement une mise à jour avec le concept « Dragonfly ». En juillet 2017, Ping devrait de nouveau créer l’événement…

Découvrez nos formules d'abonnements

Un calendrier bien rythmé

Adopter un calendrier de 18 mois pour sortir des nouveaux produits est une contrainte industrielle qui présente des avantages, et des inconvénients.

Au rayon des avantages, d’un point de vue consommateur, le client n’est pas pris en défaut par un rythme de sortie produits trop rapide, qui pourrait créer de la frustration, et de la dévaluation trop rapide.

Au rayon des inconvénients, d’un point de vue des ventes, les derniers mois marquent un essoufflement des ventes, surtout du fait de la sortie des nouveautés de concurrents qui seraient sur un rythme plus court.

Ping n’est pas la seule marque à respecter cette logique, et à s’y tenir contre vents et marées. C’est aussi le cas de Titleist.

Pour en avoir discuté avec Steve Pelisek (Président de Titleist Clubs) en février dernier, c’est une philosophie immuable, basée sur une logique de respect du consommateur « Titleist », et aussi un temps nécessaire pour

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.