Driver Mizuno JPX-EZ 16

Driver Mizuno JPX-EZ 16

En matière de drivers et d’organisation (ou de crantage de l’offre), les marques oscillent entre deux, trois et plus rarement quatre drivers distincts pour rencontrer l’ensemble des besoins exprimés par les amateurs. Dans le cas de Mizuno, le bon chiffre est deux ! A savoir, un Mizuno JPX-850 déjà sorti en 2015, et un nouveau JPX-EZ 16 proposé début 2016. EZ toujours pour « Easy » et donc un club plutôt typé tolérance ou « improvment » selon la terminologie en vigueur.

Découvrez nos formules d'abonnements

La version 2016 du driver Mizuno JPX-EZ se veut bien entendu plus qu’une simple mise à jour de l’offre 2014, un driver au look noir et orange, tandis que le nouveau modèle mise sur le gris et le bleu.

D’ailleurs, pour commencer ce sujet, c’est l’occasion de rappeler qu’en 2015, Mizuno avait frappé les esprits avec la plus belle couleur de couronne possible, un bleu diamant toujours inégalé à ce jour.

Dommage que Mizuno n’ai pas utilisé ce filon plus que cela ! Le gris n’étant pas de notre point de vue, la couleur la plus flamboyante même si comme toujours avec Mizuno, le résultat est très « élégant ».

Finalement, plus de bleu par rapport au gris aurait sans doute été un choix plus marquant, bien que l’on puisse comprendre que Mizuno avait besoin de fortement distinguer ces deux drivers, d’une part le JPX 850 (bleu !), et d’autre part, le JPX-EZ (gris !)

Passé cette question relativement futile concernant la couleur, il y a derrière ce choix un argument technique qui préside !

Tout comme TaylorMade qui a beaucoup travaillé et argumenté autour de la question de la couronne, et de l’aide à l’alignement, le choix du gris a été fait pour renforcer le contraste avec la face du club qui est noire.

C’est une petite aide.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.