Driver Mizuno JPX 800 : Avis, test et infos

Annoncé depuis la fin de l'année 2010, ça y est MIZUNO complète sa toute nouvelle gamme JPX 800, d'un driver, de bois de parcours et d'hybrides ! C'est assurément l'événement du Printemps ! Le nouveau Driver JPX 800 va alimenter les différentes gazettes, et commentaires autour des fairways...

Nouveau driver JPX 800 Mizuno

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver, cliquez ici

Plus que simplement un très beau driver ?

Le nouveau driver JPX800 doté des technologies HOT METAL et 'Ultimate Dynamic Stability' augmente la distance moyenne de drive. C'est par ces mots qu'a démarré la présentation du nouveau JPX 800 par Mizuno !
driver JPX 800Les efforts des concepteurs de ce club de golf ont principalement été focalisés sur l’augmentation de la vitesse de balle des coups frappés au dessus ou en dessous du SweetSpot.

Les données recueillies par les ingénieurs Mizuno sur le Tour, et dans les centres nationaux de fitting montrent que la plupart des pertes de distances s’expliquent par des coups frappés au dessus ou en dessous du Sweet Spot.

En réponse à cela, l’équipe d’ingénieurs Mizuno a augmenté le moment d’inertie vertical du JPX800, en augmentant la surface du Sweet Spot.

En parallèle avec la philosophie 'performance équilibrée' de Mizuno, le JPX800 s’appuie sur une face de club square à l’adresse.

S’ajoute un système interne complexe de répartition du poids dans le but d’obtenir une trajectoire de balle haute et droite.

Après avoir analysé des milliers de swings dans ses centres de fitting nationaux, Mizuno a remarqué que la position square est la meilleure façon de neutraliser au maximum les risques de coups décentrés.

Qu'en pense Chris Voshall, responsable Recherche

driver JPX800 possède plusieurs éléments déterminants pour aider les golfeurs amateurs (un large moment d’inertie, une face haute, un club légèrement plus grand), nous n’avons pas fermé la face de club ou fait quoi que ce soit qui puisse gêner ou embarrasser les joueurs d’un meilleur niveau.Amélioration du Sweet Spot sur le Mizuno JPX 800

JPX800 qu’ils ont trouvé très 'propre', c’est un club qui leur permet de frapper droit ou avec de l’effet en fade ou en draw.

  • Caractéristiques techniques de ce driver : Pour droitier uniquement,

D’autres options de shafts sont disponibles, mais cette fois en commande spéciale.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.