Driver Cobra KING F9 Speedback: Une question d’aérodynamique et d’efficacité?

Driver Cobra KING F9 Speedback: Une question d’aérodynamique et d’efficacité?

Ce pourrait bien être l’un des produits événement du prochain PGA Merchandise Show d’Orlando en janvier prochain. Le tout nouveau driver Cobra KING F9 Speedback devrait sortir le 18 janvier, soit quelques jours avant l’ouverture du salon, et en être une des attractions. Pourtant Cobra sort un nouveau driver tous les ans, ce qui a tend à tendance à épuiser l’argument du « toujours mieux ». Comment pourront-ils cette année encore susciter l’intérêt, et tenir la promesse d’une performance supplémentaire ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Est-il vraiment possible de faire mieux en matière de driver ?

Depuis la série des drivers Cobra KING F6 mis sur le marché en 2016, il faut largement admettre que la marque propose des drivers parmi les plus performants du marché, et sur certains critères comme la tolérance, probablement les meilleurs.

Quand je teste les drivers King F6, King F7 ou King F8, je retrouve très fréquemment le même niveau de rendement s’agissant du smash factor, à savoir pratiquement la note maximum possible.

Le problème, c’est que lorsqu’on est au plafond maximum, comment espérer encore sortir un nouveau produit qui puisse surpasser ce qui a été fait ?

Si je ne m’intéresse qu’aux versions King F6, F7 et F8 en écartant pour l’instant les versions + qui présentent généralement des réglages supplémentaires, je constate effectivement un léger gain de spin, mais si léger qu’il n’est pas suffisamment significatif pour provoquer un écart de distance majeur.

En réalité, le niveau de performance de la série KING F est tel qu’il est même difficile et peut-être même impossible pour Cobra de faire mieux.

Pour avoir échangé avec les ingénieurs de la marque lors de mon passage au siège à l’hiver 2017, j’avais bien compris que la philosophie de conception des têtes Cobra était portée sur des dimensions aux limites du possible, pour justement favoriser un placement du centre de gravité optimum pour la plupart des golfeurs amateurs.

Comprenez que Cobra est peut-être la marque qui flirte

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.