Driver Callaway XR 16: Préparez-vous au décollage!

Driver Callaway XR 16: Préparez-vous au décollage!

Développé en partenariat avec Boeing, le nouveau driver Callaway pour la saison 2016, le XR redessiné XR 16 se veut tout simplement être le driver le plus rapide de l’histoire de la société ! Bien entendu, un driver rapide, cela ne veut rien dire…Au contraire, il s’agit de favoriser la vitesse de déplacement de la tête de club sous l’effet d’énergie générée par le golfeur ou la golfeuse. Après le Cobra King Ltd développé dans l’Espace, le TaylorMade M1 tout carbone, Callaway dégaine à son tour son driver puissant. En 2016 comme en 2015, la bagarre pour la suprématie mondiale ne faiblit pas, et le niveau des compétiteurs monte…

  Découvrez nos formules d'abonnementsBienvenue à bord du vol Callaway XR 16, vol long-courrier à destination de...

Le ton est donné dès le départ !

Callaway nous a d’ailleurs permis de recevoir le club très rapidement, tant et si bien que nous avons pu l’examiner sous toutes les coutures.

Premier constat qui nous a sauté aux yeux, un air de ressemblance avec précédent club Callaway qui n’a peut-être pas autant marqué son époque, en tout cas pas autant que le Big Bertha, le XR 16 a des faux-airs de ressemblance avec le driver Optiforce .

Un club lancé à l’été 2013 et qui avait été annoncé comme un driver de vitesse par Callaway.

Ce dernier était monté en standard sur un shaft très léger, et allongé, le Project X Velocity (d’ailleurs le plus léger des drivers testés en 2013).

Effectivement, nous avions trouvé un gain de vitesse de club de près de 2 mph à iso-conditions, ce qui était assez considérable.

Pour un testeur disposant d’une vitesse moyenne de 91.5 mph, avec le Callaway Optiforce, sa vitesse moyenne de club était montée à

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.