Driver Callaway Big Bertha 21 : Une sortie à point nommé?

En matière de choix de titre et de rédaction au sujet d’un nouveau club de golf, bien souvent, et même systématiquement, la presse qui se dit spécialisée dans le golf manque singulièrement d’originalité, si ce n’est pour empiler les superlatifs, afin de faire plaisir à la marque, et surtout susciter chez elle, l’envie d’augmenter le « prize-money ». Le lecteur ou golfeur final n’est finalement que le spectateur de ce jeu de dupe, ou de course à l’échalotte sans fin. Le driver Callaway Big Bertha 21, nouveau descendant de la lignée Big Bertha est-il une arme fatale ? Est-ce un game changer ? Une chose est sûre, c’est un driver, et il obéit à des normes strictes, qui n’ont pas changé depuis plusieurs années. Cela étant, j’ai testé objectivement ce driver avec trois vitesses de swings distinctes, 80, 90 et 100 mph, dans notre studio indoor muni d’un Trackman 4, pour apporter des réponses et observations objectives, pour une majorité de golfeurs.

Découvrez nos formules d'abonnements

Un driver Big Bertha 21 avec un moment d'inertie élevé ?

Au premier coup d’œil, il y a des choses qui ne trompent au sujet d’un nouveau driver, à commencer par la forme de la tête, plutôt en poire, s’agissant du nouveau driver Callaway Big Bertha 21.

Ce dessin me fait immédiatement penser qu’il s’agit d’un club à moment d’inertie élevé.

Chez Callaway, Big Bertha n’est pas en fait évocateur de produits destinés aux golfeurs les plus aguerris et notamment les professionnels.

Cette ligne de produits, qui par le passé a rencontré un immense succès commercial, fait mouche sur le gros du marché, nous, les amateurs qui pouvons être en proie à des difficultés pour produire beaucoup de distance, et aussi à poser la balle sur le fairway, et non pas dans le rough de droite

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.