Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Driver Callaway Big Bertha Fusion

Driver Callaway Big Bertha Fusion

Big Bertha ? Fusion ? Big Bertha Fusion ? Callaway associe les noms de ses anciens produits mythiques pour construire sa nouvelle offre de driver super-tolérant. En 2016, en matière de driving, est-il réellement possible de repousser les limites de la distance et de la tolérance ? L’exercice est loin d’être aisé pour l’ensemble des fabricants. Le numéro 1 mondial semble vouloir y croire.

Découvrez nos formules d'abonnements

Quand vous voulez construire un driver « super tolérant », il n’y a pas 36 000 manières de s’y prendre ! Votre objectif est d’augmenter le moment d’inertie de la tête de club, le fameux MOI.

Trois à quatre ans en arrière, les ingénieurs de TaylorMade et de Callaway se disputaient le principe d’avancer ou de reculer le poids d’une tête de driver vers l’avant ou vers l’arrière.

Aujourd’hui, cela ne semble plus faire de débat pour personne, il faut déplacer le poids vers l’arrière, en acceptant une contrepartie ! La hausse du taux de spin qui finit par limiter la pénétration dans l’air, fait monter la trajectoire de balle, et réduit la distance.

En matière de golf, c’est une illusion de penser qu’un club peut à la fois être ultra-tolérant ou ultra-long. Il faut choisir.

Avec le Big Bertha Fusion, Callaway veut nous parler de tolérance. Le smash factor, à savoir le ratio entre la vitesse de swing, et la vitesse de balle sera notre principal indicateur de mesure de cette tolérance.

Plus le taux est élevé et proche de 1.51, et plus cela signifie que le club avec le joueur ont optimisé la distance au maximum, et donc que le club est tolérant à l’extrême pour favoriser les meilleures conditions possibles.

Sans vouloir créer une confusion dans votre esprit…oui en théorie un driver qui obtient un smash factor de 1.51 a plus de chance de générer la distance maximum par rapport à un driver qui ne donnerait un smash factor que de 1.40.

Seulement, en matière de distance maximum, d’autres paramètres complètent ce ratio, comme par exemple l’angle

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.