3 nouveaux Drivers Callaway EPIC (Speed et Max) en 2021 : Vraiment toutes les solutions ?

A quelques jours d’un PGA Merchandise Show virtuel pour raison de pandémie, comme un rituel, toujours le même, les principales marques de matériel s’empressent d’annoncer des nouveaux produits, et en particulier des drivers. Callaway n’échappe pas à la règle, et quelques mois seulement après le Big Bertha 21, un an après le Mavrik, c’est le retour du « vert » dans le design produit de la marque. Dominante dans les ventes de drivers, la marque a trouvé son gimmick avec l’intelligence artificielle. Pour autant, répond-t-elle vraiment à tous les besoins ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Peu de golfeurs le noteront ou s’en préoccuperont, mais au début de chaque communiqué, la firme Callaway ne manque pas de rappeler une mention très importante : NYSE_ELY.

La société est cotée en bourse, et si 5 ans en arrière, TaylorMade était la compagnie numéro un dans le golf, aujourd’hui, Callaway est clairement affublée du titre.

Sur ce laps de temps, sous l’impulsion de Chip Brewer, la marque Californienne a réalisé une expansion exceptionnelle, au point de racheter de multiples entreprises, comme Jack Wolfskin, Travis Matthew ou plus connues Top Tracer et Top Golf .

En janvier 2016, la valeur de l’action ELY (Callaway) était seulement de 8,62 dollars.

En septembre 2018, en moins de deux ans, cette cote est montée à un haut niveau de 24,29 dollars. L’effet Jailbreak  ?

Globalement, sur 5 ans, la valeur de l’action s’est toujours située entre 15 et 20 dollars à la bourse de New York (New York Stock Exchange), sauf en mars 2020 où patatras… l’action a dégringolé à seulement 7,27 dollars ! 5 ans d’efforts anéantis en quelques heures !

Le confinement quasi mondial des golfeurs était passé par là.

Depuis, en moins d’un an, la firme américaine a considérablement remonté la pente, au point d’être en janvier 2021, au-dessus de son plus haut niveau enregistré en 2018 (27 dollars).

Sans avoir encore tous les chiffres, on peut raisonnablement imaginer que les ventes de clubs ont

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Commentaires   

edepaire@gmail.com
0 #1 Driver sans offsetedepaire@gmail.com 28-03-2021 22:00
Quand vous aurez trouvé un driver fait pour les non slicers merci de m’en informer car j’ai moi aussi un chemin très intérieur ..Je vous comprend tout à fait

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.