Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Wedges Cobra, King Black et King Black One Length.

Les nouveaux wedges Cobra, King Black et King Black One Length sont construit en acier carbone 8620, la finition DBM (Black Diamond Dimonized), est la même finition que celle utilisée sur les fers Tour de Rickie Fowler. Elle a été développée chez Cobra, avec un fond satiné noir qui ne réfléchi pas la lumière. Cobra annonce que cette surface dure plus longtemps que tout autre finition noire, ce qui donne une plus grande longévité, ainsi qu’un aspect procurant plus de confiance à l'adresse, toujours selon le fabricant.

La sortie du nouveau wedge KING Black marque la troisième version de ce design spécifique, et même si cela peut sembler un peu trop pour certains, il est clair que l'entreprise Cobra sait que lorsque vous avez un design qui fonctionne, vous l'utilisez en cherchant toutefois des moyens de l’améliorer.

Pour ces nouvelles versions, Cobra a surtout travaillé sur les matériaux et la finition.

L'année dernière, c'était le PUR, cette année c'est le KING Black.

L'année dernière, Cobra avait présenté les wedges PUR, qui étaient en acier inoxydable 304 et n'avaient aucune finition ajoutée, ils étaient cependant parmi les plus beaux wedges sur le marché.

Cette année, Cobra va dans la direction opposée en revenant au 8620 Carbon Steel, mais avec une finition noire. Comme on peut le voir avec la récente sortie des P790 Black, la tendance du marché est à nouveau de proposer cette variation de couleur.

Pour ces nouveaux wedges, la finition est cette fois, entièrement imprégnée dans le métal du club, ce qui signifie que ce n'est pas juste un simple placage qui va disparaître après quelques coups, comme c’est souvent le cas pour beaucoup de finitions noires.

C'est un argument clé pour ce nouveau produit, car si cela s'avère convaincant dans le temps, cela pourrait enfin lancer la vente de clubs Black.

La conception des wedges KING est un mélange de modernité et de classique.

Si la forme est très traditionnelle, lorsque qu’elle est ponctuée avec ces gravures Cobra assez modernes, cela en fait l’un des wedges les plus uniques sur le marché.

Les rainures des wedges King Black sont fabriquées avec le processus de fraisage CNC breveté de Cobra qui garantit que chaque rainure offre une performance précise et toujours cohérente.

Les têtes intègrent également la technologie Progressive Spin qui adapte la performance de spin au loft de chaque wedge, offrant une association de polyvalence et de précision autour des greens.

Les rainures progressives présentent des rainures plus larges et moins profondes sur les wedges les plus ouverts (56, 58, 60) et des rainures plus étroites et plus serrées sur les wedges les moins ouverts (50, 52, 54), pour une rotation et une trajectoire optimisées.

Les shafts en acier sont des True Temper S200 de série.

Le King Black Wedge est disponible dans les trois configurations de semelle spécifiques à Cobra, pour correspondre à la capacité du golfeur et à l'état du parcours.



La semelle Versatile est dotée d'un bord d'attaque adouci, avec un relief au talon et aux orteils, et un rebond moyen (8-10), pour plus de polyvalence dans les conditions de sol de moyen à ferme.

Le Versatile Grind est aussi la seule option de grind disponible dans tous les lofts de 50 ° à 60 °.

Le modèle Classic présente une semelle plus fine, un rebond plus élevé (11-12), et une semelle progressivement plus large du talon aux orteils, pour une utilisation plus facile dans toutes les conditions de sol.

Le modèle WideLow offre une semelle plus large, avec un faible rebond (4-7), ce qui est adaptée pour les conditions de sol de moyen à doux.

La tête incorpore un dos muscle back design, cela positionne plus de masse directement derrière la zone de frappe, et amortit les vibrations pour une sensation douce et solide à l'impact.

Le « topline » comporte un discret chanfrein pour créer une ligne de dessus plus mince, ce qui correspond à la perception visuelle préférée par les joueurs de Cobra's Tour.

Le King Black Wedges utilise une construction en acier au carbone 8620 et la finition DBM avec son aspect satiné noir, c’est la même finition que celle utilisée sur les fers Tour de Rickie Fowler au cours des dernières années.

Les wedges King Black proposent également de la technologie Cobra Connect, associée à l'application mobile Arccos 360, pour fournir aux golfeurs des statistiques et des données détaillées qui les aident à composer leur parcours, à suivre leur performance, et à améliorer leur score plus rapidement.

La technologie du wedge King Black est également disponible dans le King Black ONE Wedge qui a été conçu pour compléter la gamme de fers et d'hybrides ONE Length.

Pour obtenir des performances optimales avec la même longueur qu’un fer 7, le King Black ONE Wedge présente un angle d'inclinaison de 1 degré plus plat que le wedge standard à longueur variable, pour produire des trajectoires plus droites et plus précises lors de coups d'approche plus courts.

En conclusion, les wedges KING Black sont davantage un évolution dans le design plutôt qu'une révolution.

La forme des wedges KING a déjà été éprouvée, tant au niveau des performances que de la polyvalence, il est donc logique que Cobra ait choisi ces deux dernières années d'aller vers un changement esthétique significatif, par opposition à un changement affectant les performances.

Cobra fait de bons wedges, et le consommateur de golf informé le sait.

Ce qui leur était reproché dans le passé était de constater qu’ils avaient l'air beaux au début, mais leur aspect se dégradait très rapidement, mais maintenant avec la DBM, c’est une chose qui devrait appartenir au passé.

Ces nouveaux wedges pourrait très bien donner envie aux golfeurs qui n'ont pas donné jusqu’à présent de chance aux wedges de Cobra, de sauter le pas cette fois.

Le fait qu'il soit livré avec un shaft de wedge True Temper noir est juste la cerise sur le gâteau, l'ensemble esthétique étant une réussite totale.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.