Wedges Cleveland RTX-3: Balle au centre !

Wedges Cleveland RTX-3: Balle au centre !

Chaque lancement de nouvelles séries de wedges Cleveland est toujours un petit événement en soi ! D’une part, car cela n’arrive pas tous les six mois, et d’autre part, car Cleveland a su rendre sa série de wedges iconique depuis la sortie de la gamme 588.  Découvrez sur quoi Cleveland a bien pu travailler, et comment ils ont construit la preuve de leur argumentaire…

Découvrez nos formules d'abonnements

A première vue, les nouveaux RTX-3 ne sont pas seulement très beaux, ils ont une histoire technique bien particulière à raconter. Or, en matière de wedges, il devient pourtant de plus en plus difficile de proposer des améliorations.

Ces dernières années, les différentes marques de références dans le domaine du wedging ont compris qu’en la matière, il y avait beaucoup à faire, et à proposer aux golfeurs.

Le wedging représentait un champ des possibles largement sous-exploité par rapport au driving très bataillé, et souvent dominé par une seule marque.

Il ne s’agissait plus d’acheter un ou deux wedges un peu au hasard et sans savoir.

Cleveland a ainsi proposé non plus des wedges mais un « wedging system ». A savoir, un éventail de solutions en fonction d’un éventail de situations rencontrées sur le parcours.

C’était plutôt pertinent à plus d’un titre. D’un point de vue commercial, cela permettait effectivement de mieux rentabiliser l’investissement en r&d. D’un point de vue client, cela répondait au bon vieil adage « une offre pour chaque demande ».

De deux ou trois wedges, le nombre de clubs possibles s’est multiplié parfois jusqu’à plus de 30 selon les semelles, les bounces, les coloris…sans parler des shafts.

Revers de la médaille, le golfeur « Monsieur Tout le monde » s’est vite senti perdu devant cette large palette de solutions.

En dehors de quelques amateurs qui investissent du temps

  • En blanc, les balles tapées dans le centre de la face.
  • En bleu foncé, les balles tapées dans le haut de la face.
  • En bleu ciel, les balles tapées dans le bas de la face.
  • En jaune, les balles tapées près de la pointe.
  • En rouge, les balles tapées près du talon.

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.