Wedges Callaway MackDaddy CB: Plus facile ?

En matière de sandwedges, il y a deux grandes familles de produits, les lames traditionnelles (blades) qui d’ailleurs dominent paradoxalement les ventes en France, et les cavity back, des clubs aux dessins plus larges, et il faut l’admettre moins esthétiques. Avec le CBX, Cleveland occupe ou plutôt domine les ventes de clubs CB ou plus facile à comprendre, les wedges tolérants. En sortant depuis septembre 2020, un nouveau MackDaddy CB, Callaway espère sans doute occuper davantage le terrain, et quelque part, apporter de la cohérence par rapport à la majorité de ses ventes de fers…

Découvrez nos formules d'abonnements

Cleveland CBX2 et Callaway MackDaddy CB, désormais, il y aura clairement un match à armes pratiquement égales…tout du moins, s’agissant des caractéristiques de produits qui se veulent très similaires ou qui répondent à la même problématique.

Sans se mentir, clairement, on est loin des canons de beautés généralement vus à propos des wedges traditionnels.

La semelle est plus large de même que la topline, et en fait un peu tout le dessin de la tête est plus proéminent.

On retrouve la même logique qui existe déjà sur les séries de fers entre par exemple une lame MB très fine, et une série MAVRIK aux traits plus larges.

Fait étonnant, les consommateurs se tournent majoritairement vers des fers tolérants avec des semelles plus importantes, mais ce n’est pas aussi systématique, au moment de choisir des wedges.

Cela tient peut-être au fait qu’en magasin, les beaux wedges sont plus facilement mis en avant, et il y a peut-être aussi une part de romantisme du golfeur pour ces clubs si particuliers.

L’autre élément qui pourrait constituer une part de l’explication, c’est qu’en dehors du look, le golfeur amateur ne saisisse pas réellement le bénéfice d’usage d’un wedge CB…

Au moment de présenter son nouveau produit, en septembre 2020, Callaway expliquait ou promettait qu’avec le CB, vous alliez enlever le hasard de votre jeu…

Une chose est certaine à propos de ce club,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.