Wedges Callaway MackDaddy 4

Wedges Callaway MackDaddy 4

Finalement, la question la plus importante concernant la sortie d’une nouvelle génération de clubs est de savoir à quoi cela sert. Quelle différence notable va-t-on trouver ? Quels bénéfices pour le golfeur amateur ? Pour une marque, on peut aisément comprendre que la sortie d’un nouveau produit est l’occasion d’affirmer ou de réaffirmer un savoir-faire. C’est aussi l’occasion de marquer des points vis-à-vis de la concurrence, et de conquérir des parts de marché. En matière de wedges, il n’est pas évident de pouvoir répondre à toutes ces questions. Callaway nourrit pourtant l’espoir d’être la marque numéro 1 dans tous les domaines (drivers, bois, hybrides, fers, wedges, et putters). Avec la série Mackdaddy, en s’appuyant sur l’expertise de Roger Cleveland, il semble que la chasse aux « Vokey » soit plus que jamais d’actualité…

Découvrez nos formules d'abonnements

Comprendre le marché des wedges aux USA et en France

Aux USA, TItleist occupe la première place des ventes en matière de wedges. Une position qui fait rêver beaucoup de marques, dont Callaway.

Sur le segment très particulier des wedges, il faut considérer que le marché se découpe en deux grandes familles : les wedges pour très bons joueurs (lames), et les wedges à cavité pour aider les joueurs en progressions.

Sur le segment des wedges lames, Titleist s’est construit une très forte notoriété avec le concours passionné de Bob Vokey , celui qui le premier a cru dans la spécialisation de Titleist sur ce type de club si particulier, et parfois injustement snobé par les golfeurs « loisirs », et inversement vénéré par les pros.

Sur le segment des wedges à cavité, c’est essentiellement Cleveland qui domine le marché, avec l’offre la plus adaptée à l’immense majorité des golfeurs.

Comme la majorité des golfeurs

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.