Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Wedges Bettinardi H2 303 SS

Wedges Bettinardi H2 303 SS

Bettinardi fait partie des leaders en matière de putter, et ses produits sont réputés pour leurs usinages haut de gamme. Vous ne connaissez probablement pas le nom de Bettinardi pour des wedges, mais le premier wedge Bettinardi, le H2, est pourtant sorti en 2014, après 14 ans d'efforts de conception et de tests. Nous vous présentons les nouveaux Bettinardi H2 303 SS distribués en France par des clubfitters...

Découvrez nos formules d'abonnements

« En 2000, mon père voulait commencer à fabriquer des wedges », explique Sam Bettinardi, fils et héritier du trône de Bob Bettinardi. « Il l'a fait sortir d'un bloc d'acier brut sur nos machines CNC. À l'époque c'était fou. Entre ses compétences en ingénierie et nos experts dans le magasin, ils tiraient son épingle du jeu en essayant de bien faire les choses ».

« Nous avons parmi nous les meilleurs ingénieurs et techniciens CNC du pays », explique Sam Bettinardi. « La forme d’un wedge ne se prête pas au moulage. Cela peut être fait, mais nous avons eu beaucoup de rebuts ».

Finalement, Bettinardi a choisi la voie en acier forgé pour le H2 original.

Pour le nouveau H2 303 SS, l’appellation nous donne déjà un indice.

« Nous avons changé le matériau », dit Sam Bettinardi.

« Notre nouveau wedge est en acier inoxydable 303. C'est un métal différent de l'acier au carbone. Le 303 inoxydable est plus durable, a un toucher plus doux, et se comporte bien à l'usinage ».

Les compétences de base de Bettinardi sont les métaux et l’usinage.

La prochaine étape consistait donc à étendre cette compétence un peu plus loin avec des wedges.

Le nouveau wedge H2 303 SS ressemble pourtant simplement à votre wedge basique à basse de technologie et de matériaux haut de gamme, et c’est exactement ce qu’il est, mais comme pour tout ce qui porte le nom Bettinardi, il y a un peu plus que cela.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.