Wedges Titleist Vokey Design SM4 : Avis et infos

Les wedges SM4 présentent une nouvelle forme étudiée avec ordinateur, en droite ligne de la série 200 de Bob Vokey. Les SM4 comptent 17 stries usinées, et vérifiées une par une, qui poussent la géométrie et le rayon des bords des stries au maximum autorisé.

vokey-1.png

Découvrez l'offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici

Avec 22 combinaisons de loft et de bounce, et cinq profils de semelle, il s’agit de la génération de wedges la plus évoluée jamais produite par Titleist.

Dépasser la réglementation sur les stries !

En 2009, lorsque l’USGA et le Royal & Ancient ont annoncé leur décision de limiter le volume, et la découpe des stries, les fabricants de club ont dû créer des wedges répondant à cette nouvelle “Condition de Compétition” prenant effet dès le 1er janvier 2010.

La réponse de Titleist prit la forme des wedges Spin Milled C-C, évolution du best-seller Spin Milled.

Pour Steve Pelisek, General Manager, Titleist Golf Clubs. “A ce moment, nous devions avant tout fournir à nos joueurs des clubs parfaitement conformes aux nouvelles règles et nous avons adapté les modèles existants.

Avec les SM4, nous avons eu le temps de préparer, de tester, de vérifier et de développer des solutions techniques solides qui répondent idéalement aux souhaits des joueurs comme aux contraintes présentées par la règlementation.

Titleist a investi dans une machine de haute précision capable de préparer la face, et de trancher les stries une par une.

vokey-sm4.png

Chacune d’elles est définie par ordinateur et tracée par un stylet piloté.

Les données en 3D du volume et des bords des stries, ainsi que la rugosité de la face sont enregistrées, et le processus de coupe réalisé, dont les caractéristiques et la conformité sont individuellement vérifiées sur chaque tête de wedge SM4.

Pour Dan Stone, Vice President de la Recherche et du Développement de Titleist Golf Clubs, "Nous sommes absolument certains

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.