Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et tests

Ping G Crossover, entre fer et hybride

Ping G Crossover, entre fer et hybride

Moqué il y a encore peu de temps par les bons joueurs, on aperçoit aujourd’hui de plus en plus de joueurs du Tour avec dans leur sac un fer hybride. Le vainqueur du dernier Open Championship, Zach Johnson, a utilisé à cette occasion un Titleist AP1, les spectateurs et les amateurs ont pu apprécier tout ce qu’il pouvait obtenir de son utilisation.

Découvrez nos formules d'abonnements 

Pour une majorité de golfeurs, les hybrides et les bois de parcours ont un rôle assez limité pendant un parcours de 18 trous. Mais quand ils ont besoin de les utiliser, les joueurs attendent de ces clubs qu’ils soient les plus polyvalents de tous ceux contenus dans leur sac.

Parfois, ils vont êtres utilisés pour couvrir la plus longue distance possible. D’autres fois, pour leur capacité à permettre d’exécuter des coups un peu « spéciaux », ou encore pour se sortir d’un rough.

Sur le fairway, une majorité de joueurs de clubs hybrides les utilisent pour ce qu’ils sont capables de leur procurer ; des balles droites et plus longues. Cependant dans certains cas, ces clubs peuvent êtres difficiles à maîtriser avec la même précision qu’un fer. C’est la raison pour laquelle certains pros les laissent de côté dans des tournois où le vent souffle fort.

Avec sa gamme G d’hybrides, de bois de parcours, et le maintenant le nouveau Crossover, Ping veut offrir aux golfeurs une offre d’options leur permettant de choisir le


Pour poursuivre sur les mêmes images comparatives, l’inertie du Crossover est de 10% plus élevée qu’un fer série G, et 15% de plus qu’un hybride série G.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.