Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Hybride Srixon Z H65

Hybride Srixon Z H65

Souvent un hybride est une simple déclinaison d’un bois de parcours dans une gamme définie par un fabricant. Dans le cas du nouvel hybride Z H65, si les éléments techniques, et notamment le « Ripple Effect » sont communs, un point de distinction a retenu notre attention : l’Arc Support Channel !

Découvrez nos formules d'abonnements

En matière de clubs de golf, il n’est pas franchement facile de parler sans avoir les produits dans les mains, et sans les tester.

Quand le nouvel hybride Z H65 est arrivé dans notre atelier de tests, nous n’avons pas forcément vu au premier abord un élément qui le distingue pourtant nettement de la plupart des hybrides, et qui sur une photo n’est pas aussi parlant qu’au touché.

Srixon a dessiné une sorte de creuset situé sur le dessus de la couronne, et qui fait la jonction entre d’une part, la face, et d’autre part, la partie arrière de la couronne.

Au toucher, on peut imaginer que la couronne a été usinée, bien entendu, en une seule pièce mais justement le travail d’usinage a été réalisé avec une très grande précision.

Ma surprise vient du fait que généralement les marques s’amusent à creuser des sillons sous les semelles, mais plus rarement sur la couronne !

Depuis 4/5 ans, Titleist, Srixon, Mizuno, Adams, et bien sûr TaylorMade ont misé sur un couloir de compression situé sous la semelle pour à priori augmenter la vitesse de balle à l’impact, et vous l’aurez compris, la distance.

En partant sur un principe totalement opposé, Srixon prétend produire un autre effet sachant que la vitesse de balle additionnelle pourra être le fruit du ripple effect.

Et si sur le bois de parcours, ce sillon situé sur la couronne était apparu très discret, la marque explique que la « crown

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.