Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Hybride Cobra King OS

Pour compléter ses fers King Oversized que nous vous présentions en mars dernier, Cobra Golf ajoute à sa gamme un nouveau rescue King Oversized. Le profil surdimensionné associé à des technologies plus performantes devrait permettre le remplacement d’un long fer par un club hybride plus efficace à jouer, tant pour la distance que pour la tolérance.

Avec ces nouveaux hybrides, Cobra Golf vise les joueurs qui ont déjà opté pour les fers King Oversized et souhaitent compléter leur série, ou encore pour les joueurs qui éprouvent des difficultés à jouer leurs fers longs.

Ils peuvent ainsi les remplacer par des clubs plus faciles à jouer et leur apportant une plus grande efficacité.

Le King OS Hybrid présente une forme de tête de club plus large, destinée à améliorer la confiance à l'adresse et procurer un lancement plus performant, avec un MOI maximal pour un vol de balle plus direct.

En outre, la plus grande face « PWRShell » augmente la Sweet Zone, offrant plus de vitesse et de distance dans le cas d’impacts décentrés.

Les fers King OS de Cobra avaient fait une apparition sur le marché du super improvement destinés aux golfeurs à haut handicap, et qui souhaitaient privilégier de larges sweet-spots, à la fois pour obtenir une meilleure distance et une plus grande tolérance. Toutefois, il s'agissait d'une réédition d'un club déjà présenté dans le passé, un best-seller de la marque...

C’est donc en toute logique que Cobra présente en complément des hybrides surdimensionnés qui empruntent des technologies d'autres produits Cobra, pour compléter les fers King OS, et pour offrir aux golfeurs une option d’hybrides très indulgents.

Les hybrides surdimensionnés sont conçus avec des têtes de clubs plus larges et plus grandes pour inspirer confiance aux golfeurs qui ne frappent pas toujours le centre de la face, et leurs tailles et formes contribuent également à créer un lancement plus élevé et plus de tolérance.

Mais plus important encore que leur taille, c’est l'attention que Cobra a apportée à la pondération de la tête de ces nouveaux hybrides.

« L'automne dernier, nous avons introduit nos fers King King oversized, et maintenant nous avons un hybride d'amélioration de jeu pour compléter parfaitement cet ensemble », a déclaré Tom Olsavsky, vice-président de R & D pour Cobra Golf.

« La tête surdimensionnée offrira aux golfeurs une vitesse et une distance encore plus grande sur les contacts en dehors du centre de la face, sans sacrifier la tolérance ou le contrôle ».

« La clé de la distance est un centre de gravité plus bas et moins de rotation, ce qui est un grand défi lorsque vous créez une tête de club plus grande ».

Une des évidences de cette conception, est que la forme surdimensionnée de l'hybride King OS procure une certaine confiance au joueur. Selon Cobra, le King OS est le plus large hybride que la société ait jamais présenté.

Le volume de la version 3-4H est de 122 centimètres cubes, soit 12 pour cent de plus que l'hybride King F7 correspondant, et assez proche de la taille du bois de fairway King F7 5W-6W qui est de 150 centimètres cubes.

Malgré sa taille, à l’adresse, le club a encore un look d’hybride, plutôt que celui d'un bois de parcours, ce qui pourrait être une crainte pour certains, car ce type de club apparaîtrait trop grand.

On constate sur Le King OS Hybrid plusieurs nouvelles innovations de Cobra, notamment une face de club « PWR Shell » que l’on trouve déjà sur les fers King Oversize.

Cette face est destinée à procurer plus de flexibilité à l'impact, et permettant ainsi une plus grande vitesse, et des vols de balle supérieurs dès le lancement, depuis tous les points de contact sur la face du club.

Si la face plus large de l'hybride King OS procure plus de stabilité sur les impacts décentrés, la flexibilité de la face sur toute sa surface est améliorée, en étendant la partie basse de la plaque frontale autour du bord d'attaque.

Cela déplace la ligne de soudure loin de la face, vers la zone de contrainte inférieure de la semelle, ce qui permet à une zone plus large de la face de fléchir de manière plus similaire à celle du centre.

C'est également une technologie semblable à celles des fers King Oversize.

Cette face remplie parfaitement cet objectif pour les fers King Oversize, et les premiers tests menés par la marque confirment le même résultat pour ces nouveaux hybrides.

Toujours selon la marque, le King OS Hybrid met en application également un système de pondération interne en Tungstène qui abaisse encore le centre de gravité.

En prétendant atteindre l’association parfaite de la tolérance et de la puissance, le club associe la pondération interne du tungstène pour positionner stratégiquement le Centre de Gravité bas et profond, avec une courroie TeXtreme en fibre de carbone qui économise 8g de poids par rapport aux couronnes hybrides traditionnellement en acier.

Le King OS Hybrid adopte la technologie MyFly8 de Cobra avec l'ajustement Smart Pad au niveau de l’Hosel (+/- 1.5° loft) aidant les golfeurs à mieux calibrer la trajectoire souhaitée et à affiner les conditions de lancement, afin de maximiser la distance tout en gardant la face de club square à l'adresse, quel que soit le loft.

Le Smart Pad est un réel avantage, puisque que grâce à ce système, vous pouvez garder la face du club neutre, quel que soit le loft que vous choisissez. Alors qu’avec certaines options proposées par d’autres marques, le déplacement vers le haut ou vers le bas du loft, change l'angle de la face.

Le King OS Hybrid est disponible en versions (3-4H, 4-5H, 5-6H) qui couvrent une gamme de lofts de 19 à 28 degrés. L'hybride King OS sera également proposé dans un set combo avec les fers King OS, set qui comprendra deux hybrides.

Les King OS Hybrid sont livrés avec des poignées Black Lamkin Crossline, et des shafts graphite UST Mamiya Recoil 460 ES (Lite, Regular, Stiff et X-Stiff).

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.