Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Bois de parcours Srixon Z F65

Bois de parcours Srixon Z F65

Proposé sur le marché en même temps que le driver Z65, le bois de parcours Srixon Z F65 revendique le même grand principe technique : Le ripple effect ! A savoir qu’un événement peut créer en cascade toute une autre série d’événements. Dans le langage d’une marque de matériel de golf, on peut facilement imaginer qu’il s’agit d’un effet de propulsion lié à la distance…

Découvrez nos formules d'abonnements

L’image est bien trouvée, et rétrospectivement, il est presque curieux qu’aucune autre marque n’ait pensée à utiliser cette formule.

Quoi de mieux que de laisser imaginer à un golfeur qu’en tapant une balle avec un tel club de golf, il va déclencher toute une série d’actions liées les unes aux autres ?

Avec le bois de parcours Z F65, Srixon veut vous proposer un club qui non seulement optimise la distance, mais fournit un meilleur contrôle que ce soit sur le tee de départ ou sur le fairway.

Pour ma part, je considère qu’avec les hybrides actuels, et surtout les longs fers, l’utilisation des bois de parcours sur le fairway, notamment le bois 3 se marginalise.

En revanche, le bois 5 et le bois 7 restent de très bonnes solutions pour des seniors ou des ladies, qui au contraire ont besoin de ce type de clubs sur de longs par 4 ou par 5.

Néanmoins, je veux en venir au fait que les bois 3 d’aujourd’hui se positionnent de plus en plus comme des alternatives au driver sur des coups de départs serrés, ou qui ne nécessitent pas la distance maximum (dog-legs).

Ainsi, rien d’étonnant à ce qu’un bois 3 soit de plus en plus comparable à un mini-driver.

Avec le ZF65, Srixon a donc misé sur les mêmes ingrédients, soit une « power sole » pour absorber au maximum le « stress » à l’impact avec la balle, et restituer un maximum d’énergie pendant le transfert.  

Objectif : Générer une plus grande vitesse de balle, et donc plus de distance.

Dans

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.