Bois de parcours Callaway Steelhead

Bois de parcours Callaway Steelhead

Juillet 2017, Callaway ressuscite un de ses anciens succès, le bois de parcours Stealhead, un ajout à sa gamme de fers du même nom. Callaway n’est pas la seule marque à tenter de revitaliser un succès du passé combiné à des technologies d’aujourd’hui. Ceci étant, après la résurgence des Big Bertha , l’humeur d’Alan Hocknell, patron de la R et D Callaway et ses collègues ingénieurs semble être à la nostalgie…

Découvrez nos formules d'abonnements

Toute l’histoire des nouveaux bois de parcours Callaway XR Steelhead tourne autour du mariage d’un look très classique avec l’ajout des dernières technologies mises au point par la marque, pour nous promettre plus de tolérance, et par conséquence, plus de distance.

Par rapport aux anciens bois de parcours, il y a tout de même quelque chose qui sera difficile à réanimer : les shafts en aciers !

Le graphite s’est depuis plusieurs années largement imposer sur les bois. Cela n’aurait plus aucun sens, sauf à ce que Callaway pousse sa logique de réanimation jusqu’à produire des clubs de collections.

Certaines grandes marques d’aujourd’hui ont commencé par dessiner, et concevoir des répliques de vieux clubs !

Avec le manche graphite Mitsubishi Tensei CK Blue graphite en standard, la marque de Carlsbad mise au contraire sur l’ajout de vitesse de swing. Le hosel du club est fixe. Pas de possibilité d’ajuster le loft comme sur un EPIC .

Au-delà du marketing, la partie intéressante de ce nouveau club 2017 concerne la conception de la tête en quatre pièces avec des matériaux distincts : la couronne, la face, la semelle, et le corps.

Comme souvent sur les bois de parcours, la couronne a subi une cure d’amaigrissement, toujours dans l’objectif de déplacer de la masse,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.