Le mystère des fers XXIO Forged 2016

Le mystère des fers XXIO Forged 2016

Début novembre 2016, la marque japonaise présentait ses nouveaux clubs à découvrir prochainement dans les points de ventes partenaires. Nous avons voulu en savoir plus sur ces nouveaux clubs positionnés dans le segment haut de gamme, et notamment comprendre ce qui interpelle vraiment les golfeurs.

Découvrez nos formules d'abonnements

En mars 2015, XXIO présentait aux Etats-Unis une version revisitée de son offre phare, les fers XXIO Forged déjà lancé quelques mois plus tôt au Japon. A cette époque, le message relayé mettait l’accent sur une recherche poussée en faveur du touché et de la tolérance.

Le XXIO Forged présentait un corps forgé en S25C acier avec un insert HT1770 acier adapté aux cavités élargies présentées sur cette gamme de clubs.

Objectif du fabricant : fournir plus de tolérance en particulier sur les coups tapés bas dans la face.

Par rapport à la version précédente, il s’agissait d’agrandir la zone de frappe de près de 3% pour augmenter significativement le smash factor, y compris en dehors de la zone idéale de frappe.

Qu’en sera-t-il cette année ?

Souvent les marques parlent abusivement d’extension du sweet spot, alors que cette dénomination fait référence à un point de la taille d’une tête d’épingle plus ou moins bien centré dans la face !

Dans ce cas, XXIO ne commet pas cette erreur, et axe sa démonstration technique sur le fait d’élargir globalement la surface de frappe.

En revanche, le terme forgé méritera d’être éclairci par la marque, dans le sens où ce terme suppose forgé en une seule pièce, or le XXIO Forged est au moins l’assemblage de plusieurs pièces, à commencer par l’insert. Cela n’a pas une grande importance. Disons que nous jouons sur les mots.

Ceci dit, le Forged multi-matériau inclue une cavité structurée pour à la

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Commentaires   

Beaudouin
+1 #1 Fan de XXIOBeaudouin 13-11-2016 11:25
Bonjour,

Je confirme après plusieurs mois d'utilisation, que le touché est vraiment très sympa sur les XXIO forged (modèle 2015). Par contre, je pense à terme faire un rétro fitting pour changer les shafts, afin d'avoir des trajectoires plus tendues. Les bois et drivers de la marque sont aussi très bien ...mais attention au choix de la rigidité du shaft.

Cdt,

Romain

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.