Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Utility - Long fer Srixon ZU 65

Utility - Long fer Srixon ZU 65

Lors du précédent article consacré au long fer Srixon ZU45, nous avions été jusqu’à lui attribuer le coup de cœur de l’année pour du matériel de golf. Un fer puissant et tolérant, le rêve de tout golfeur à la recherche de distance sans perdre en  dispersion. A quoi peut-on s’attendre avec un ZU65 dont les différences visuelles avec son prédécesseur sont très ténues ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Comme déjà écrit par ailleurs, la stratégie de Srixon en matière de clubs de golf est assez limpide : continuité et sobriété.

Si vous prenez le nouveau Srixon ZU65 dans les mains, et le comparez avec l’ancien long fer ZU45, vous aurez peut-être du mal à trouver des différences flagrantes. Un bon point sachant l’estime que nous avions pour ce type de clubs.

Estime qu’il convient d’argumenter par le fait qu’un club de type long fer ou utility vous permet de taper à une distance similaire à celle d’un hybride.

Pour tous ceux qui ont une grande vitesse de swing, mais qui n’apprécient pas particulièrement les hybrides, en particulier quand il s’agit de jouer depuis un tee de départ, ce critère pourrait être séduisant.

En effet, un long fer ne s’utilise pas dans n’importe quelle situation.

De notre expérience, l’idéal reste le tee-shot quand un joueur veut assurer sa mise en jeu, notamment quand le couloir de frappe est étroit.

Taper directement depuis le fairway est plus aléatoire pour un amateur, car ce type de club s’apparente tout de même à un bon vieux fer 2, à ceci près que la largeur de la semelle est proéminente.

A la différence d’un fer 2 ou d’un fer 3 classique, le long fer d’aujourd’hui se distingue effectivement par une taille de tête, et de semelle beaucoup plus tolérante.

C’est justement ce qui alimente la puissance du club. Souvenez-vous de vos cours de mathématiques et la notion de masse multipliée par la vitesse au carré.

Pour autant, si ce type de club est atypique,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.