Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Série de fers XXIO Prime X 2019 : La tentation de la distance

Peu d’informations ont filtré jusqu’à présent sur les nouveaux fers XXIO Prime X lancés en mars 2019. Pour les avoir reçus et testés, nous commençons à avoir une bonne idée du rendement de ces clubs clairement « oversized » avec de très larges semelles, et des lofts très fermés, montés sur des manches super légers. XXIO entend pousser encore plus loin la combinaison de la légèreté et du centre de gravité abaissé, pour fournir des clubs axés principalement sur la distance. Quels sont les avantages, et les inconvénients ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La première chose que vous remarquez quand vous avez les fers XXIO Prime X dans les mains, c’est la largeur de la semelle, qui n’a que peu d’équivalent sur le marché actuellement.

On est clairement aux antipodes de la série de lames Z85 Forged ! Le dessin des têtes est massif.

Pour les besoins du test, XXIO nous a proposé une série allant du fer 7 au pitch, ne manquaient que les fers 5, 6 ou les sandwedges qui sont de lofts 48 et 56 degrés.

En dehors de la largeur conséquente des semelles qui s’adressent clairement à des golfeurs qui recherchent un maximum de facilité, le deuxième élément marquant concernant les nouveaux fers Prime tient dans les lofts.

Le loft d’un fer 7 est fermé à 28 degrés, quand une lame Muscleback peut monter jusqu’35 degrés. Il est en fait très rare de

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.