Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Ping a présenté les fers G710, censés procurer une distance plus longue

Une majorité de golfeurs ont un handicap moyen à élevé, c’est à eux que Ping pense avec ses nouveaux fers G710. Le Ping G710 remplace le G700 dans la gamme, et il devrait être à son tour le fer le plus tolérant de la marque, selon la marque, une chanson si souvent entendue… Ping aurait fait des efforts pour améliorer l'apparence de ses fers « game-improvement » et leurs deux dernières versions signifiaient déjà pour beaucoup, un grand pas dans la bonne direction. Des fers qui ressembleraient de plus en plus à des fers forgés.

Découvrez nos formules d'abonnements

Dans de la gamme de fers Ping, les i500 et G710 sont respectivement les versions à corps creux (Hollow cavity) des i210 et G410.

Pour Ping, l’objectif principal du G710 était de corriger les défauts du G700.

La marque s’empressant que préciser que bien entendu le G700 répondait déjà bien aux attentes des joueurs en matière de performances.

Cependant, pour vendre son nouveau modèle, elle est toutefois bien disposée à admettre que certains de ses clients étaient beaucoup moins ravis par rapport aux sensations et à son esthétique.

La façon dont Ping envisage d'améliorer n'importe quelle conception ne minore pas la plus petite étape. Le soin est apporté à tous les détails.

C'est-à-dire que toute augmentation des performances dans un domaine (vitesse de la balle, tolérance, esthétique) ne peut pas se faire au détriment de performances réduites dans un autre domaine, toujours selon le discours bien polissé de la marque, qui malheureusement, au-delà des mots, n’apporte pas toujours des démonstrations indiscutables, ou complètement vérifiables.

Certains pourront parler de marketing.

Dans le cas présent, PING essaie de démontrer l’intérêt de son nouveau produit par une véritable amélioration d’un paramètre vérifiable sur un club, et même une remontée du terrain.

La marque acte le fait que le G700 n’avait pas réussi ce test auprès des golfeurs. Il a d’ailleurs tardé à intégrer le top-10 des ventes de séries de fers en France, et

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.