Fers Mizuno JPX-921 Tour : Modernes contre anciens ?

A écouter Chris Voshall, la voix de Mizuno Golf depuis de nombreuses années, quand il s’agit de présenter des nouveaux clubs, les gammes de fers JPX séduiraient davantage les « jeunes » ou nouveaux fans de la marque japonaise, plutôt que les traditionnelles lames MP qui ont pourtant fait la notoriété de la marque, et notamment dans les mains de l’ex-numéro un mondial, l’anglais Luke Donald. Mizuno ne peut pas réellement en parler, mais c’est surtout Brooks Koepka, l’homme aux déjà quatre victoires en majeur, qui a mis les JPX-Tour sous les rampes des projecteurs. Avec la nouvelle série 921, qui succède à 919, et 900, Mizuno peut-elle encore réinventer la poudre, s'agissant de fers pour des golfeurs d'élites ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La nouvelle série Mizuno JPX-921 Tour

Comme avec chaque nouvelle série de fers mise sur le marché, les magazines et les sites marchands rivalisent de superlatifs pour en justifier le bien-fondé.

Et si mis à part le look, rien ne changeait vraiment ? Et si justement, le look, c’était bel et bien le seul critère de choix ?

Si telle était la réalité des équipements de golf, ce serait plus facile de comprendre pourquoi changer des clubs tous les deux ans.

En prenant seulement les modèles JPX-919 et 921 Tour, le constat pourrait être : Un relooking de la cavité arrière, et rien de plus !

La version 919 était-elle trop sobre ? Peut-être trop sobre de sorte qu’elle ne ressortait pas dans les longs rayons des magasins ?

Dans ce cas, la nouvelle JPX-921 Tour a le mérite de proposer un « dos », une cavité plus affirmée… oserai-je dire avec plus de caractère.

Mis à part cela, comment imaginez expliquer qu’il y a des différences techniques notables ?

Le fabricant l’ose pourtant. Bien entendu, sur ce type de club, il ne peut pas argumenter d’une augmentation de la distance.

D’ailleurs, ce n’est pas le sujet quand on parle d’un club seulement utilisé par les meilleurs golfeurs, les plus athlétiques ou les plus

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 4.7 sur 3 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.