Fers XXIO 10

Suite du sujet consacré à la présentation des nouveaux clubs XXIO 10 découvert pour la première fois au Golf de Toulouse Seilh fin novembre. Alors que le fabricant japonais avait mis l’accent sur la présentation de son nouveau driver et son nouveau principe technologique, le true focus impact technology, intéressons-nous à ce principe technique décliné sur la série de fers.

Découvrez nos formules d'abonnements

Comment améliorer la distance, et la précision sur une série de fers ? Autant sur un driver, on peut considérer que par certains procédés technologiques, on peut modifier les performances, autant sur une série de fers, mis à part un fitting plus pointu, c’est tout de même un résultat délicat à atteindre.

Alors comment XXIO compte y parvenir avec la série numéro 10 ?

Plus de distance avec les fers XXIO 10...

S’agissant de la distance, la marque met en avant l’usage de nouveaux matériaux pour travailler sur l’augmentation de la hauteur de trajectoire, et ainsi le carry donné à la balle.

La face forgée en titane est le premier argument mis en avant alors qu’en second, du tungstène nickel a été ajouté dans le corps intérieur de la semelle, pour abaisser le centre de gravité.

Par rapport à l’acier, le titane présente deux avantages non négligeables : La vitesse de balle augmente du fait d’une meilleure réponse à l’impact avec ce matériau, et de plus, selon les fabricants, le titane permet d’augmenter sensiblement la taille du sweet spot.

Pour ma part, j’aurai plutôt tendance à dire que le sweet spot étant d’une largeur comparable à une tête d’épingle, c’est plutôt la réponse globale de la face qui est plus tolérante, soutenue par une taille de tête plus large et plus lourde, ce qui favorise le ratio vitesse de balle sur vitesse de swing, et donc un smash factor plus élevé.

Des deux principaux arguments mis en avant, c’est surtout le deuxième qui a retenu mon attention, et m’a

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.