Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Fers Wilson Staff C300 et C300 Forged

Wilson Staff a dévoilé ses nouvelles séries de fers C300 et C300 Forgés, qui selon la marque, correspondront aux principales attentes de joueurs : haute technologie, distance, facilité, et esthétique. La série C300 remplace la précédente série C200. La principale différence serait à priori une double rangée de cavités de "puissance" sous la semelle, comparée à une seule rangée pour les C200. C’est aussi la première fois que la marque propose pour ses fers une option « Forgée ». Innovation ou simple loft-jacking pour argumenter sur plus de distance ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le fer C300 est principalement destiné aux golfeurs qui accordent une priorité à la distance et à la tolérance, plus qu’à la sensation et la maniabilité.

Le C300 est plus grand et inspire davantage de confiance que son homologue forgé.

Les cavités de puissance sur la partie supérieure attirent indubitablement l’attention du joueur, au moins au début, et ne seront peut-être pas du goût de tout le monde.

Avec les fers C300 Forgés, dépourvus de cavités sur la partie supérieure de la tête, Wilson Staff vise alors les golfeurs qui souhaitent un fer de style « player » tout en offrant plus de contrôle, de tolérance et de sensations.

Si l’objectif est ambitieux, est-il atteignable aussi facilement, et quels sont les inconvénients de cette difficile équation ?

Au cœur du design des fers C300 on retrouve la technologie FLX Face, qui minimise les points de contact entre le corps et la face plus mince.

L'idée étant que moins de matière touchant et soutenant directement la face, plus la face fléchira à l'impact, pour un effet de ressort ou un coefficient de restitution plus élevé (COR).

Les points de contact minimisés, combinés avec une série de cavités de puissance sur tout le périmètre de la face sont destinés à maximiser la flexion de la face lors de l'impact, ce qui augmente la vitesse et la distance de la balle, en théorie...

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.