Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Fers Wilson FG Tour V6, pour ceux qui frappent bien la balle…

Wilson FG Tour V6

Bien que plus discrète que les marques majeures du matériel de golf, Wilson fait tout pour bouger les lignes, pour preuve le buzz récent autour du driver Triton. Les fers FG Tour V6 sont la dernière évolution de Wilson, destinés à remplacer les fers FG Tour V4, jusqu’à présent son modèle de fers les plus populaire sur le PGA Tour.

Découvrez nos formules d'abonnements

Avec les Wilson FG Tour V6, la marque entend proposer avec cette nouvelle gamme, des fers conçus pour les meilleurs joueurs, en utilisant subtilement les technologies actuelles les plus abouties pour optimiser la distance et la précision.

On constate plusieurs différences entre les nouveaux V6 et les anciens V4. Certaines sont purement cosmétiques, mais quelques améliorations techniques pourraient apporter certains avantages au niveau des performances.

Ces évolutions auraient été particulièrement demandées par les joueurs de la marque sur le PGA Tour. Peut être une suggestion du joueur vedette de la marque, Padraig Harrington, qui a remporté le dernier Portugal Masters fin octobre 2016, en utilisant pour la première fois ces fers FG Tour V6.

À l'adresse, les fers FG Tour F6 conservent le même profil général que leurs prédécesseurs V4. La partie supérieure de la tête donnant l’impression d’être légèrement plus fine.

Wilson FG Tour V6

La série V4 incorporait 18 grammes de poids de tungstène centrés sur la semelle des fers 3 à 7. Ces poids permettaient d’abaisser le centre de gravité tout et en augmentant l'angle de lancement sans accroître le spin. Au final, des fers remarquablement tolérants.

Wilson a ajouté 2 grammes de tungstène aux poids dans les semelles des fers 3 à 7 de la série V6, pour atteindre un total de 20 grammes. Les inserts de 20 grammes dans les fers 6 et 7 sont encore centrés dans la semelle des fers V6.

Ces poids sont répartis de chaque côté, entre le talon et l’orteil sur les fers 3, 4 et 5, ce qui ajoute essentiellement plus de poids périmétrique en arrière de la

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.