Fers PING I59 : Qu’est-ce qui en fait une série de clubs plus avancés ?

Le 24 août dernier, toutes les rédactions de presse golfique, JeudeGolf.org inclus, ont reçu le dernier dossier de presse émis par la société PING ou plus exactement pour l’Europe, par son agence de relation presse, GMS Golf basée en Angleterre. Le but étant d’annoncer la sortie d’une nouvelle série de fers, et avec un leitmotiv : « PING élève la conception du fer forgé avec l'introduction des fers i59 ». Elève la conception du fer forgé ? Si on comprend bien la promesse, reste à découvrir le comment, dans un environnement où les productions sont de plus en plus standardisées…C’est aussi l’occasion de se demander comment la presse golfique, et donc pas seulement JeudeGolf, a pu traiter cette nouveauté ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Un nouveau moyen d’élever la conception d’un fer forgé ?

Belle promesse pour des clubs vraisemblablement destinés à des golfeurs soucieux d’un bon touché, et capables de bien apprécier la manière de créer des trajectoires et des effets.

En attendant, la première chose singulièrement notable, et pourtant souvent reléguée au second plan, c’est le prix certainement élevé de la série de fers PING i59, avec pour tarif de base, 290 euros le fer à l’unité.

Sur le marché actuellement, le prix moyen d’un fer à l’unité, forgés et moulés confondus, est compris entre 140 et 150 euros.

290 euros le fer, c’est donc un prix que l’on retrouve plus souvent sur le segment des fers ultra-premium, et notamment plus habituel pour une marque telle que Honma par exemple.

A l’heure où les marques distillent des informations sur une potentielle hausse des prix à venir, elles-mêmes revigorées par votre demande de produits en forte hausse en 2021, PING se sent donc pousser des ailes, pour aller chercher un segment de marché plutôt inhabituel.

En effet, jusqu’à présent, PING avait construit une grande partie de sa solide part de marché en Europe, justement sur un rapport produit/prix plus compétitif que ses principaux rivaux, Callaway et TaylorMade.

Si son offre actuelle de fers PING

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 4 sur 4 votes)

Commentaires   

edepaire@gmail.com
+1 #2 à quand votre test ?edepaire@gmail.com 28-09-2021 12:50
c'est vrai on aimerait avoir votre ressenti club en main.
benoit.1.lagarde@gmail.com
+1 #1 Déçu...benoit.1.lagarde@gmail.com 24-09-2021 01:43
Le titre veut tout dire. Je vous suis assez souvent dans vos avis, mais pour le coup...pas du tout. Cet article est basé sur une analyse des éléments marketing et techniques donnés par la marque et du verbiage sur les propos d'autres "spécialistes". Puis l'avis d'autres personnes ayant testé réellement ces club est mis à mal voire vertement critiqué. le hic? Entre l'avis d'une personne ayant l'habitude d'être objective et qui a testé le produit et celui qui "théorise" mais ne teste pas, mon choix est tres vite fait. SVP revenez à la bonne méthode que vous utilisez habituellement: un test, des données trackman, des sensations réelles et un poil de sujectivité. A bon entendeur....

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.