Fers Ping i210 : La validation de Tyrell Hatton

Fers Ping i210 : La validation de Tyrell Hatton

Au départ de l’Open de France, Tyrell Hatton pourra enchaîner après un très bon US Open disputé sur le difficile parcours de Shinnecock Hills, et conclu à la sixième place (deuxième meilleur européen). A Paris, bien que loin de la mer, le Golf National avec ses faux-airs de links offrira aux nouveaux PIG i210, un terrain d’expression supplémentaire dans les mains du candidat à l’équipe européenne de Ryder Cup. Hatton semble vanter une trajectoire plus haute, et un touché plus doux, quels pourraient être les principaux changements apportés à cette lame CB ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Sur Twitter, Tyrell Hatton n’avait pas voulu masquer son impatience à l’idée de jouer les derniers fers PING i210, affirmant y trouver des trajectoires plus hautes, et un touché plus doux.

La ligne des fers PING i va être renouvelée cet été.

Comme beaucoup de marques, PING fait étrenner ses nouveaux clubs sur le circuit pendant plusieurs semaines avant la date de commercialisation, en espérant que ses ambassadeurs puissent valider le produit à travers une première victoire et/ou que les médias commencent à relayer l’information pour assurer un pré-lancement réussi.

Les tournois majeurs sont privilégiés pour obtenir le maximum de couverture. Le nouvel i210 a donc été mis en jeu à partir du Fedex St Jude Classic, seulement une semaine avant l’US Open, le véritable laboratoire de test pour un nouveau club.

Laboratoire pour le club… plus que pour le joueur qui a pourtant besoin d’être au zénith de sa confiance avant un de ses objectifs majeurs en saison.

Personne ne sait réellement quelle est la nature de l’accord entre une marque et un joueur, surtout pour que ce dernier prenne le risque de jouer des nouveaux clubs sur une semaine très importante pour lui.

Visiblement, dans le cas de Tyrell Hatton, cela n’a pas prêté à conséquence négative, bien au contraire, puisqu’il a joué de mieux en mieux du jeudi jusqu’au dimanche, pour accrocher une sixième place en seulement +6 au-dessus du

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.