Fers PING G30 – Avis et infos

Fers PING G30 – Avis et infos

Depuis 2003, la série des fers PING G est véritablement le fer de lance de la gamme du fabricant, et son positionnement a toujours été très marqué autour de la tolérance, surtout pour un public de golfeurs amateurs. Avec les G30, Ping a voulu réconcilier deux univers, celui des débutants, et celui des joueurs plus expérimentés.

Découvrez nos formules d'abonnements

Ayant eu la chance de pouvoir les voir de nos propres yeux sur le stand PING au dernier Alstom Open de France à Saint-Quentin-En-Yvelines , nous vous proposons ci-dessous de comprendre ce qui a présidé à la réalisation des ces nouveaux clubs.

Chez PING, vous avez déjà deux philosophies parfaitement exprimées avec les fers i25 (pour les index à un chiffre) et les Karsten (pour les débutants).

Pour les ingénieurs de la marque américaine, l’idée dominante avec le nouveau G30 était bel et bien de concevoir un chassis de club qui puisse hériter des deux engagements : tolérance et travail des trajectoires.

Ainsi, les fers PING G30 proposeront des faces plus fines que les fers G25 , actuellement les clubs les plus tolérants de la compagnie, en revanche, la conception ne suit pas la tendance actuelle de l’industrie qui consiste à faire des faces plus fines sans soutien derrière la cavité, pour créer plus de vitesse de balles et de distance après l’impact.

« Les faces ne sont pas sans support. » dixit Marty Jertson (Responsable du développement des nouveaux produits chez PING).

« Nous voulons être en mesure de contrôler la flexion de la face de nos fers de façon à leur donner davantage de cohérence. »

Avec Ping, il y a presque toujours un effort pour repositionner autant de poids autour du périmètre de la tête que possible, pour créer plus de tolérance et de facilité, et les fers G30 ne feront pas exception.

De prime abord, les ingénieurs de Ping voulaient que les fers

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.