Fers PING G25 : Avis et infos
La marque PING est très connue dans le domaine du golf pour sa capacité à innover, et à produire des clubs de golf très tolérants pour les bons amateurs. Alors que pouvait-on attendre ou espérer d’une nouvelle série de fers « G25 » ?
Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Que penser des fers PING G25 ? Que peut apporter cette série par rapport aux G20 et aux clubs précédents ?
Pour les ingénieurs de PING, il s’agissait d’aller au-delà de simplement produire des clubs de golf très tolérants, mais de s’attacher aussi à démontrer que les fers G25 peuvent être très performants.
Ainsi les fers G25 se veulent les clubs de la série G les plus aboutis et les plus complets jamais produits par PING !
Tout un programme pour les fans de la marque !
Pour Marty Jertson , en charge du design des clubs PING : « la société a voulu redessiner la tête des fers pour optimiser le sweet spot, et séduire des golfeurs à la recherche de meilleures performances ». On doit sans doute comprendre « et pas seulement des golfeurs qui cherchent à moins perdre de balles sur les bordures des fairways. »
Les G25 se veulent donc plus fin, avec une semelle plus progressive, un offset plus modéré, pour pouvoir ainsi être adoptés par une plus grande majorité de golfeurs.
En 2013 , la tendance que l’on observe chez tous les fabricants est donc de chercher à proposer des clubs de golf plus performants pour la plus grande majorité des golfeurs, à savoir des golfeurs classés index 12 à débutant.
Ce qui implique de partir d’une base d’un club tolérant, tout en cherchant à l’améliorer, pour permettre à la grande majorité des golfeurs de trouver de meilleures performances, sans être des golfeurs au swing parfait.
Ce qui implique
Contenu exclusif JeudeGolf.org
Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.
Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

- Catégorie parente: Matériel de Golf, fabricants et test
- Catégorie : Comment choisir sa série de fers
- Mis à jour : lundi 19 mai 2014 14:12
- Écrit par Laurent Agostini