Fers Mizuno MP-20 HMB : Un nouveau pari sur une lame plus musclée ?

Deux ans après la sortie des lames MP-18, Mizuno profite des MP-20 pour ajouter une toute nouvelle tête dite HMB qui complète la traditionnelle lame muscle back, et la version MMC plus tolérante. HMB, c’est finalement une lame MB inspirée des longs-fers de plus en plus en vue sur le circuit professionnel. D’un point de vue du dessin de la tête, la HMB ne s’intercale pas entre les deux autres têtes MP-20 Mizuno . La semelle est même radicalement plus large. Est-ce pour autant un club plus tolérant, et véritablement complémentaire ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Pourquoi une version « High MB » ?

Quand on compare la lame traditionnelle MP-20 et la MP-20 HMB, on peut trouver beaucoup de différences.

Pas en se concentrant sur le dos du club, car pour le coup, les deux clubs sont très semblables avec le même placement du logo, et la même composition de chrome, qui dans les deux cas, en font des clubs parmi les plus beaux mis sur le marché en 2019.

Le HMB se veut pourtant une version plus musclée pour ceux qui voudraient visuellement jouer de belles lames tout en retrouvant des sensations et un peu plus de puissance, sans avoir le swing de Luke Donald.

Entre les deux versions, les différences apparaissent déjà au niveau de la largeur de la semelle qui est nettement plus prononcée dans le cas de la HMB, une tête MB finalement sur vitaminée.

Moins visible, mais presque plus important, les lofts sont plus fermés de 2 degrés sur la HMB, ce qui pourrait être contradictoire avec l’idée de lancer plus haut.

Chris Voshall, la voix de Mizuno depuis plusieurs années pour l’Occident aurait beau jeu de nous expliquer que ces lofts plus fermés seront compensés par le déplacement du centre de gravité bas dans la tête de club, justement par l’accroissement de la semelle.

En résumé, si les lofts sont plus fermés, l’angle de décollage n’est pas forcément plus tendu par

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.