Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Fers D300 Wilson Staff: Pour une plus grande tolérance

Fers Wilson D300

Dans la suite de la gamme D200, la gamme D300 représente la nouvelle génération de clubs de Wilson Staff, qui propose un nouveau driver, des bois de parcours, des hybrides et des fers, destinés aux joueurs à la recherche d'une bonne distance et d'une tolérance maximum, tout en étant agréables, et sécurisants à regarder à l'adresse.

Découvrez nos formules d'abonnements

Après le buzz fait avec le Driver Triton et la sortie du Driver D300, Wilson Staff continue sa progression pour s’approcher des leaders du marché, que sont Callaway, TaylorMade ou Titleist.

Si la marche à gravir semble encore bien haute, reconnaissons à Wilson une nouvelle volonté pour entrer à nouveau dans la cour des grands.

D pour distance

Avec la nouvelle gamme de fers D300, la marque Wilson Staff a fait de grands efforts pour s'assurer qu'elle utilise les dernières technologies et innovations, pour justement produire une gamme de clubs de golf faciles à jouer, et qui aident vraiment un joueur de golf en lui donnant un peu plus de tolérance, de confiance à l'adresse, et au bout du compte plus de distance.

Les fers D300 proposent la même technologie FLX FACE, avec des cavités de puissance que l'on retrouve dans les fers Wilson Staff C200, et qui augmente la vitesse et la distance en limitant le contact entre la face et le corps de la tête du club à seulement 26% de la surface de cette face, la rendant ainsi plus flexible.

Fers Wilson D300

Le D300 est un fer Super Game Improvement, destiné aux handicaps de moyen à haut, et qui ont besoin d'aide pour bien lever la balle, et qui luttent également pour gagner de la distance.

Il présente des différences notables, et bien visibles, avec son prédécesseur le D200.

Super Game Improvement (Super amélioration du jeu). Trois mots qui définissent habituellement une image dans l'esprit de chaque golfeur : les clubs avec cette désignation devraient être moches, dépourvus de sensations, mais incroyablement faciles à jouer.

Il reste à savoir si ces fers D300 sont véritablement faciles à jouer, car contrairement à la définition, il sont plutôt agréables à regarder, voire même assez élégants.

Wilson semble bien avoir réussi ce délicat mariage entre esthétique et facilité.

Wilson a présenté sa technologie FLX Face l'année dernière pour ses fers C200.

C'est la solution adoptée par Wilson pour créer plus de flexibilité sur une zone plus large de la face de club, et c’est bien logique de la retrouver sur cette nouvelle série.

Le FLX : comment s’approcher au plus prêt des limites définies par l’USGA ?

Lorsque les marques évoquent pour leurs clubs une face chaude, elles évoquent en fait le CT ou Characteristic Time.

Les mesures de CT, en microsecondes, définissent combien de temps la balle passe sur la face du club à l'impact.

L'USGA limite le CT à 239 microsecondes, avec une tolérance maximale de 18 microsecondes, donc pour un CT maximum de 257 microsecondes.

Pour être plus simple, le CT est la mesure de l’élasticité de la face du club.

Les bureaux d’études des marques sont toujours à la recherche de moyens de pousser le CT à la limite autorisée, mais également sur sa plus grande surface d’influence.

Plus le CT agit sur une plus grande zone de la face du club, plus la vitesse de la balle sera grande, et ce pour toutes les vitesses de swing et tolérances de centrage.

Et bien évidemment plus la vitesse d’une balle est élevée, plus sa distance parcourue sera longue.

La technologie FLX Face de Wilson, dissocie les trois quarts de la face du club du corps, ce qui permet l’élasticité de la face lors de l'impact.

De plus, le FLX Face permet à Wilson de redistribuer les poids sur le D300, avec des optimisations sur chaque extrémité de la semelle.

L’aspect, la finition, ainsi que le son des D300 sont flatteurs

L’association des couleurs est assez attrayante, et la finition générale est une réussite.

Les cavités de puissance sur la partie supérieure du fer sont très visibles à l'adresse.

Elles participent à mettre en avant le fait que Wilson a voulu déployer sa meilleure technologie pour vous aider à frapper la balle droite et longue.

L’objectif est de contribuer à vous mettre en confiance au moment d’effectuer votre swing.

Les cavités sont remplies d'uréthane TEO31 pour améliorer la sensation et le son des fers.

Effectivement, cela contribue à créer un son plus sourd et plus flatteur, tout en procurant une sensation qui est assez proche de celle d’un fer forgé, sans en être un.

Fers Wilson D300

Enfin, des poids dans le talon et la semelle (60g au total) ont été placés autour du périmètre de la tête de club, pour déplacer le centre de gravité au plus bas, et augmenter le MOI pour une plus grande tolérance.

Les lofts des D300 restent dans les standards, ainsi pour le fer 7 le loft est de 31 degrés. À titre de comparaison, il est de 28,5 degrés pour un fer 7 M2 TaylorMade.

Le shaft standard est le nouveau KBS Tour 80, une version plus légère du KBS Tour.

L’ensemble est conçu plus particulièrement pour les joueurs qui souhaitent parvenir facilement à un vol de balle plus haut.

L’accent a été mis sur la tolérance pour les D300, c’est bien naturel pour des clubs destinés à des joueurs débutants ou moyens.

Un coup frappé en dehors du centre de la face de club permettra tout de même d’obtenir une trajectoire haute et suffisamment longue.

Les fers les plus longs conservent cette tolérance, et même s’il ne faut pas espérer battre des records de distance avec, ils doivent permettre de réussir facilement des coups cohérents et satisfaisants, quelque soit le niveau du joueur.

Avec de nouveaux produits comme celui-ci, et la sortie de Nike du marché du matériel de golf, il y a une véritable opportunité pour Wilson de revenir à ses jours de gloire, comme l'un des principaux fabricants de clubs de golf.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.