Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Fers Cobra King Oversize

En toutes circonstances, certains aiment croire que la taille a de l’importance… Alors quand il s’agit de la tolérance d’un club de golf, c’est également le cas. Cobra, avec sa série King Oversize, présente la plus grande face qu’ils aient intégrée sur un club de golf, plus exactement, sur un fer.

Vous ne trouverez probablement pas de fers King Oversize dans les sacs de golfeurs à bas handicaps, mais tout comme les fers Cobra Oversized commercialisés depuis plus de 20 ans, ces clubs peuvent aider les joueurs du week-end à mieux profiter de leur partie de golf, en les aidant à frapper leurs balles plus haut, plus loin, et plus régulièrement.

Cela fait 25 ans que Cobra propose des fers surdimensionnés. La marque poursuit cette démarche en adoptant une approche plus polyvalente pour augmenter la distance. Les fers King Oversize combinent une face plus mince, en forme de L, avec un cadre creux, et un assemblage multi-matériaux, pour abaisser le centre de gravité.

Dans les années 90 Cobra avait interpellé le monde du golf avec sa version originale de fers aux têtes surdimensionnées. Aujourd’hui, la marque revisite son modèle classique avec un tout nouveau design, bien plus moderne.

Pour mémoire, le fer King OS de Cobra, dans les années 1995 et 1996 était le fer le plus vendu sur le marché. Depuis, les nouveaux fers Cobra King Oversized ont été complétement remodelé au fur et à mesure qu’ils se préparaient à faire leur retour en 2017.

Décrits comme véritables « game changer », les fers Cobra King Oversized ce sont révélés extrêmement populaires dès leur lancement initial. Maintenant, ils sont de retour avec la plus grande tête de fer et de sweetspot que Cobra n’ait jamais produit.

Avec le King Oversize, le résultat de cette approche est la face de fer la plus flexible que Cobra n’ait jamais mise sur le marché, pratiquement à la limite fixée par l’USGA.

« C'est notre premier fer qui se trouve à la limite COR de l’USGA», a déclaré Jose Miraflor, directeur senior de marketing produit, Cobra Golf. « La tête surdimensionnée apportera aux golfeurs encore plus de vitesse et de distance pour des balles bien ou mal centrées ».

Au sujet de sa nouvelle série, Cobra affirme également : « Si frapper le centre de la face de club n'est pas la partie la plus forte de votre jeu, nous avons votre solution ! S'inquiéter de coups décentrés sera maintenant un souvenir lointain ».

Si généralement les fers « improvement » ressemblent un peu à des pelles, avec cette nouvelle gamme, Cobra a réussit à sortir de cette image. Ils ont réussi à faire un fer à grande tolérance qui ressemble vraiment à un club de golf…

Le King Oversize va certainement inspirer confiance aux joueurs à la recherche de facilité de jeu. Le King Oversize est tout à fait un fer « improvement » avec ses semelles épaisses, mais c'est ce que à quoi cette catégorie de club est censée ressembler.

Avec cette gamme, Cobra veut viser la catégorie de golfeurs qui prennent conscience qu’ils ont besoin de clubs faciles à jouer, en les aidant à compenser les mauvais coups, et pour certains une trop faible vitesse de swing.

Parmi les autres caractéristiques des nouveaux fers Cobra King Oversize, mentionnons l’intégration de cavités multicouches, ainsi qu’une finition nickel-chrome du plus bel aspect.

Les fers King Oversize sont disponibles avec des shafts en flexes Stiff, Regular, ou Firm, le grip étant le noir Lamkin Ace Crossline. Ce sont des shafts UST Recoil 460 ES graphite ou True Temper XP 85, qui sont livrés en standard.

La face de club PWR Shell est plus mince qu'auparavant et propose un design enveloppant sur le bord d'attaque de façon à déplacer la ligne de jointure sur la semelle et pour permettre à la face de fléchir davantage à l'impact.

Cela se combine avec la Sweet Zone plus grande, destinée maximiser la vitesse de la balle et à procurer autant de tolérance que possible.

La face est fraisée par des rainures en forme de V sur les fers 4 à 6, et par des rainures en U sur les fers 7 jusqu’au PW, afin de procurer le bon dosage de spin. Le GW et le SW disposent quand à eux, des mêmes rainures que les Tour Trusty.

Le motif d'alignement circulaire sur la face est juste de la taille d’une balle, il attire l’œil pour inciter à aligner le centre du club sur la balle. Ce graphisme était apparu sur les fers Cobra Oversize originaux de 1994, et démontre s’il en était besoin, que les bonnes idées peuvent résister à l'épreuve du temps.

L'intérieur de la tête est complétement creux, ce qui a permis de déplacer le poids vers l’extérieur pour apporter un maximum de tolérance.

Ce nouveau design de la tête atteint bien son objectif, même si la conséquence est une sonorité de frappe plus proche de celle d’un bois. C’est un sacrifice à faire au profit de la tolérance quand on choisi ce type de tête creuse.

Cobra utilise du tungstène haute densité dans la pointe pour déplacer le centre de gravité vers le centre du club, mais également pour augmenter le MOI, de sorte que la tête ne fléchisse pas trop sur les coups décentrés.

Chacun des fers Cobra Oversize dispose de 50 à 70 grammes disposés vers la semelle et en profondeur, pour déplacer le centre de gravité vers le bas et le dos de la tête de club.

Ces poids étant stratégiquement placés, le résultat est un fer qui crée un meilleur lancement, plus de distance, et une plus grande tolérance.

Pour Cobra, le principe d’un fer « improvement » est d’apporter plus de facilité à un golfeur pour bien frapper la balle, ce qui permet au golfeur de prendre plus de plaisir sur le parcours.

Cette série de fers King Oversize, proposée à un prix raisonnable, sera surtout appréciée par les joueurs aux handicaps élevés ou intermédiaires, et qui ont besoin d'aide afin d'obtenir un angle de lancement plus élevé et de davantage de tolérance, particulièrement s’ils ont une vitesse de swing assez faible.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus