Fers Cobra KING F6

Dans toute gamme d’une marque de matériel de golf, il y a toujours un produit d’appel, un produit emblématique, et le produit qui doit correspondre la majorité des joueurs, le produit phare. De mon point de vue, chez Cobra, en 2016, il s’agit de la série de fers King Cobra F6.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour avoir testé toutes les séries Cobra proposées cette année, et sans parler des préférences des uns et des autres qui peuvent varier selon le niveau de jeu, il ressort que la série King F6 est largement la plus polyvalente de toutes, et celle qui conviendra à la grande majorité des joueurs.

Intercalé entre la série MAX et les séries King Pro MB et Forged TEC, la série F6 présente les caractéristiques d’une série dite progressive, à savoir, une série de clubs qui varient en fonction des lofts.

Sans aller jusqu’à une série COMBO qui mêle des semelles élargies sur les clubs les plus longs avec des clubs courts qui visent surtout la précision.

La série F6 présente des clubs très maniables (en particulier en graphite avec le shaft Matrix OZik Red Tie 65 Q4) qui pourraient convenir à de très bons joueurs bien qu’en règle générale, ils soient plus attirés par des clubs plus exigeants comme les lames Forged MB et Forged TEC.

Pourtant, un fer F6 a l’avantage d’offrir plus de matière derrière la face du fait d’une tête légèrement plus large.

D’ailleurs, quand on place les quatre têtes des quatre différents types de clubs Cobra, on voit à l’œil nu le crantage de l’offre en matière de largeur de semelle.

Ceci dit, des quatre types de clubs, il y a surtout un décalage entre la Forged MB et les trois autres.

L’écart se réduit entre Forged Tec, F6 et Max.

Et il en va de même pour la topline de chaque club.

En prenant l’exemple du fer 7, à nouveau, la topline du Forged MB est beaucoup plus fine

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.