Fers Callaway ROGUE

Fers Callaway ROGUE

A peine quelques mois après la sortie des fers EPIC, Callaway nous propose de nouvelles séries ROGUE pour ses fers. Alors qu’il y avait eu un certain écart entre les dates de sorties des bois et des fers EPIC, cette année, le lancement est très rapproché. Les fers EPIC présentaient des lofts très fermés avec des semelles plutôt larges pour accompagner les joueurs en progressions. ROGUE ne change pas de philosophie tout en apportant quelques innovations sur le toucher. J’ai eu l’occasion de tester une série de fers pour me faire un premier avis sur la question. Qu’est-ce qui peut nous surprendre avec ces nouveaux fers ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Comme toujours, Alan Hocknell , le patron de la recherche et du développement pour Callaway Golf est aux premières loges pour défendre ses nouveaux produits.

S’agissant d’EPIC , son patron, Chip Brewer lui avait donné carte blanche pour créer le club de ses rêves. Cette liberté s’était quelque peu retrouvée dans le prix de vente final pour le consommateur.

Depuis plusieurs années, Callaway s’est taillée une jolie réputation sur le segment des fers pour joueur en progression.

Le Steelhead XR avait plutôt joliment ouvert la voie pour ceux qui étaient à la recherche de distance en acceptant de sacrifier un peu de spin et de hauteur de balle.

Callaway a donc une certaine tradition des clubs musclés avec lesquels vous pouvez facilement gagner une dizaine de mètres par rapport à vos clubs habituels.

Bien entendu, les lofts très fermés et les semelles élargies n’étaient pas étrangers au phénomène.

Avec les fers EPIC et EPIC Pro , on pouvait même penser que Callaway avait un peu forcé le trait pour en faire des clubs vraiment très/trop puissants. Revers de la médaille, surtout pour les EPIC, l’angle d’atterrissage constaté par fers, avait tout de même tendance à trop se réduire, alors que le spin d’un fer 7 se rapprochait franchement de celui d’un fer

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 4.3 sur 3 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.