Fers Callaway Legacy 2015

Fers Callaway Legacy 2015

C’est l’histoire d’un club de golf tout d’abord fabriqué exclusivement pour le marché japonais, et qui finit par arriver jusqu’aux oreilles des golfeurs européens et américains, avec une question pourquoi pour eux, et pas pour nous ? A 1400 € la série de fers, Callaway a flairé le bon coup…

Sommaire de l'article dédié aux nouveaux fers Callaway Legacy 2015

  1. Une histoire Japonaise
  2. Le très haut de gamme
  3. Payer plus cher pour un meilleur résultat ?
  4. Les seniors sont la cible de ces nouveaux clubs Legacy
  5. Comment Callaway argumente l’augmentation de la performance ?
  6. A vous de juger…

Une histoire Japonaise

Callaway est assurément l’une des plus belles marques de matériel de golf, et pour avoir testé beaucoup de clubs de cette marque, c’est assurément l’un des trois meilleurs fabricants spécifiquement pour les fers.

Etonnant de dire cela quand en fait, il existe très peu de réelles différences entre un fer et un autre fer, surtout quand on compare des catégories équivalentes, à savoir des lames, ou des fers à cavités.

Bien sûr, on peut trouver de légères différences au niveau de l’esthétique…mais foncièrement pour un néophyte, comment distinguer concrètement un fer d’un autre ?

En réalité, les différences apparaissent quand on mesure et on pèse séparément les différentes composantes d’un club de golf : la tête, le shaft et le grip.

La question qui nous obsède tous est « Quel est le meilleur club pour moi ? », et c’est sur cette seule question que des dizaines de marques de matériel au marketing très étudié travaillent pour vous convaincre de les choisir.

L’histoire des fers Callaway Legacy est singulière mais rondement bien menée.

Oui, il existe un marché en Asie pour la vente de clubs de golf, et le marché japonais est à lui seul, un cas particulier.

Si les américains sont dingues de golf, les japonais le sont encore plus, et le fait d’être des insulaires avec leur histoire, et leur tradition,

  • Se positionner sur tous les segments de marché, y compris l’hyper haut de gamme, même si cela représente moins de 2% du marché total.
  • Se donner une image de très haute qualité en ayant justement dans sa gamme ce type de produits.



Grâce à un choix entre deux options de shafts leaders sur le marché, contrebalancés afin d’optimiser les vitesses de swing plus lentes, les golfeurs peuvent choisir le Fujikura Air Speeder ultra léger en graphite ou le shaft GS 90 CPT en acier et sa Variable Wall Technology™.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.