Bien choisir ses wedges, ce qu’il faut savoir

De tous les clubs d’un sac, les wedges sont les clubs qui doivent vous procurer le plus de confiance en vous.  La plupart du temps, quand vous devez sortir un wedge du sac, c’est que vous avez un problème à régler. Vous pouvez avoir manqué le green, être coincé dans un rough ou dans un bunker, et votre wedge va devoir vous aider à sauver un par. A l’inverse, quand vous sortez un wedge à 60 ou 80 mètres d’un green en deuxième ou troisième coup sur un par-4 ou un par-5, c’est peut être votre meilleure chance de birdie. Pour toutes ces raisons, les wedges sont les clubs les plus importants du sac. Si vous n’avez pas confiance en eux, cela pourrait affecter toute la stratégie de votre partie. On passe en revue tout ce qu’il est bon de savoir, avant d’acheter de nouveaux wedges.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les grandes familles de wedges

Les wedges se classent parmi cinq catégories : Pitching wedge, Gap wedge, Sand wedge, Lob wedge, et même Super lob wedge.

Les clubs diffèrent en longueur, en loft, en spécifications techniques comme le volume de la tête, le poids de la tête, le poids total du club, et parfois même le swing weight.

Ces clubs varient aussi selon les formes de têtes, et géométries des semelles.

Le pitch ou PW est en fait un fer-10. La plage de valeurs des lofts est généralement comprise entre 44 et 48 degrés.

Le pitch est plus généralement utilisé pour taper des pleins coups, mais il peut aussi servir autour du green, pour des coups roulés d’environ 50% de la longueur totale du coup.

Le sand wedge (SW) est vraiment très différent du pitching wedge. Gene Sarazen en est certainement l’inventeur.

Il a réalisé qu’une tête plus large, plus volumineuse permettait à la tête de club de rebondir plus facilement sur le sol.

Le sand wedge a été le premier club inventé réellement par un américain !

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Commentaires   

jmvitiello@gmail.com
0 #1 Atvjmvitiello@gmail.com 16-11-2019 20:03
Bonjour
Je joue des atv seconde génération taylormade. Ils ne sont plus disponibles! En fait l'idee de "pas de valeur de bounce" des atv n'a jamais ete vraiment claire pour moi...mais le concept de pouvoir les utiliser plus ou moins ouverts sans souci est réelle en pratique. Ils posent tjs à plat, sans souci de top sur la leading edges, derisque de piocher le terrain ou de surfer le sol.
Une explication?
Merci

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.