Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Pourquoi la vitesse de swing n'est pas un argument suffisant pour les seniors?

Pourquoi la vitesse de swing n'est pas un argument pertinent pour les seniors?

Certains acteurs du marché du matériel de golf ont tendance à jurer leurs grands dieux que plus un shaft va être léger, et plus il sera adapté à un senior, en particulier, ceux qui ont du mal à développer de la vitesse de swing, passé 60 ans. Nous allons vous démontrer que cette notion est absolument fausse, et qu’il faut se méfier des règles toutes faites en matière de clubs de golf !

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour les besoins de notre enquête, et suite à vos demandes pour varier les profils de testeurs, nous avons fait appel à un joueur très représentatif de la classe d’âge senior, à savoir un golfeur masculin de 65 ans qui joue régulièrement, classé 24 d’index.

A la différence de nos autres testeurs sur jeudegolf.org, il ne tape pas des centaines de balles par semaine dans l’optique d’être affuté pour la réalisation de nos essais.

Ce testeur a commencé le golf passé 40 ans, et son swing a le mérite d’être très régulier, et plutôt peu dispersant.

Sur la séance d’essai que nous lui avons proposé ce jeudi 26 novembre, et qui a duré près de deux heures, en tout et pour tout, il n’a pas raté plus de trois ou quatre coups.

A défaut d’avoir une grande vitesse de swing, il s’est évertué à taper à 100% de ses capacités, une bonne centaine de balles pour que nous puissions analyser six

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.