Comment préserver au mieux la durabilité de son chariot de golf électrique ?

Comment préserver au mieux la durabilité de son chariot de golf électrique ?

La vente de chariots électriques est un vrai business dans le domaine des équipements pour le golf. Les prix peuvent osciller entre 500 et plus de 3000 euros, et la réparation de ces mêmes chariots, en particulier la maintenance des batteries peut être relativement fréquente. Ce métier est loin d’être simple, et certains revendeurs se refusent même à vendre ce type de chariots, de craintes d’avoir à gérer trop de SAV. Pour un golfeur ou une golfeuse, plus que le choix du chariot, il faut bien choisir son revendeur, pour avoir l’assurance d’un bon service après-vente. Toutefois, il est possible d’anticiper l’usure, et s’épargner un peu de temps d’immobilisation pour réparation…

Découvrez nos formules d'abonnements

Bien choisir son chariot de golf électrique justement en prévision du SAV

Quand vous avez une variation de prix entre parfois 500 euros, et plus de 3000 euros, vous devriez avoir la puce à l’oreille.

500 euros un chariot électrique… quand le milieu de marché se situe légèrement au-dessus de 1000 euros, il convient de s’interroger sur le rapport qualité/prix ou durabilité/prix.

Il y a trois grands éléments à prendre en considération au moment de choisir un chariot électrique : L’encombrement, la batterie, et les caractéristiques additionnelles (gadgets).

Sur l’encombrement, la valorisation du chariot peut se faire sur la façon de le plier, qui dans certains cas peut supposer un travail d’ingénierie plus poussée, afin de limiter la place occupée par le chariot, surtout replié. Mais ce n’est pas encore là, l’élément le plus discriminant.

Attention, il y a l’encombrement dans le coffre de la voiture, mais aussi chez soi. Le poids du chariot est à prendre en considération, surtout pour le manipuler fréquemment.

S’agissant de la batterie, en lithium, elle présente l’avantage d’être légère, de charger plus rapidement,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.