Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Pourquoi Tiger Woods change son shaft de driver ?

Pourquoi Tiger Woods change son shaft de driver ? crédit photo : Mark Newcombe

A l’occasion du Genesis Open 2018, Tiger Woods, de retour à la compétition, a décidé de faire plusieurs changements significatifs concernant son matériel, et en particulier son driver. Quelques jours plus tôt, il avait laissé une impression contrastée à l’occasion du tournoi de Torrey Pines, en touchant très peu de fairways en régulation, s’obligeant à sortir de nombreux coups de fers exceptionnels pour passer le cut, et terminer dans les 25 premiers.

Découvrez nos formules d'abonnements

Tiger Woods change de shaft

Au départ du parcours du Riviera Country Club , Tiger Woods a décidé de faire deux changements significatifs concernant son nouveau driver TaylorMade M3 .

Driver qu’il n’a utilisé qu’une seule fois à Torrey Pines, alors qu’un mois plus tôt, il jouait encore le TaylorMade M2 à l’occasion du Hero World Challenge .

Il a décidé de modifier le loft en ajoutant près d’un degré à la tête 8,5 degrés qu’il utilisait jusqu’à présent.

Et surtout, il a décidé de modifier le manche pour revenir au Matrix Ozik TP7HDe en extra-stiff qu’il utilisait jusqu’au Wyndham Championship en 2015 .

A Torrey Pines pour le Farmers Insurance Open , Tiger a drivé à près de 306 yards de moyenne sur le dernier tour, mais seulement pris 21% de fairways en régulation. Aussi doué soit-il, une telle statistique ne pouvait pas lui permettre de ramener une carte meilleure que le PAR.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.