L’offset : Une caractéristique mal connue des amateurs, et qui contribue à faire des erreurs de choix de clubs

Quand vous allez en magasin pour acheter une nouvelle série de fers, on vous demande souvent quel est votre index, pour vous orienter sur une famille de clubs plutôt qu’une autre. Souvent, vous avez l’occasion de taper quelques balles dans un simulateur, ou même parfois, mieux, vous pouvez essayer les clubs sur le parcours pendant quelques jours. Dans les critères de choix, on vous incite à focaliser sur des gains de distances ou un meilleur rendement entre votre vitesse de swing, et la vitesse de balle que vous générez à l’impact. Dans 99,9% des cas, il est très rare que l’on vous parle des valeurs d’offsets de votre future série de fers. Pourtant, cette valeur peut être déterminante sur vos trajectoires de balles, et cela se mesure !

Découvrez nos formules d'abonnements

C’est certainement la plus grosse énormité en matière de choix de clubs de golf : Se référer à l’index du joueur ! Comme si l’index était le réel indicateur de la maturité d’un swing de golf !

Le choix d’une série de clubs de golf ne devrait plus se faire sur des bases archaïques, mais bien sur quelques questions précises, que l’on sait d’ailleurs de mieux en mieux traiter avec les outils de mesures tels que les Trackman ou autre FlightScope.

Comme déjà évoqué sur JeudeGolf.org, plutôt que de sortir des nouvelles séries très fréquemment, les marques, et surtout les distributeurs gagneraient à expliquer plus concrètement ce qu’est une série de fers.

Grips, manches, têtes, ce n’est pas comme si un club de golf n’était pas le résultat d’une combinaison de plusieurs composants parfois très divers.

Les grips peuvent être de plusieurs tailles. Les manches peuvent être de différentes rigidités, et les têtes peuvent être de différentes formes. Et ce n’est pas tout !

Sans regarder dans le détail, on pourrait faussement croire que toutes les têtes de fers se ressemblent, et que ce n’est finalement qu’une question de goûts et de couleurs, ou même de marques.

Pour ne focaliser que sur les têtes,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.