Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Pourquoi vous avez intérêt à vérifier le lie de vos clubs ?

Pourquoi vous avez intérêt à vérifier le lie de vos clubs ?

Qu’est-ce que le lie d’un club de golf ? Le lie est tout simplement l’angle formé par la semelle de la tête de club avec la position du shaft. Si les marques ont tendance à vous proposer des révolutions tous les six mois, la vérité, c’est que les clubs de golf obéissent à une logique géométrique et arithmétique, que ce soit pour le lie, mais aussi le loft, la longueur des manches, etc.  Nous avons mené un test pour quantifier le bénéfice d'un bon réglage de lie.

Pour les besoins de ce sujet, nous avons sollicité un golfeur amateur atypique,le responsable du magasin US Golf de Lyon, Clément Morelle,  équipé d’une machine spécialisée pour ajuster le lie, et enfin, Xavier Bretin, pro de golf pour comprendre la relation entre le lie et le plan de swing.

Notre article s’intitule volontairement « Pourquoi vous avez intérêt à vérifier le lie de vos clubs ? » car cet aspect d’un club de golf est beaucoup plus essentiel que vous ne l’imaginez dans la qualité des coups que vous produisez, et par conséquence, le plaisir que vous prenez à jouer au golf.

Nous allons vous faire la démonstration mathématique qu’il est indispensable de procéder à la vérification des lies, et même quand vous avez fait un fitting auprès d’une marque.

Par le passé, un de nos consultants, Alexandre d’Incau, clubfitter et clubmaker à Seignosse, nous avait déjà alerté sur le fait que

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.