Guide de choix des meilleurs fers pour le golf en 2017

Guide de choix des meilleures séries de fers pour le golf en 2017

A l’heure du fitting, en théorie, chaque club peut devenir performant une fois qu’il est correctement ajusté. Cependant, vous êtes encore plus nombreux à acheter des clubs standards, et ce, pour au moins 3 raisons : la recherche du juste prix, une pratique plus loisir que compétition, pas nécessairement un accès à proximité d’un spécialiste du fitting. Tenant compte de ces paramètres, nous vous illustrons l’offre d’une dizaine de marques majeures, segmentée par type de besoins et de technicité. Après avoir testé près de 189 configurations différentes au cours des 18 derniers mois, nous vous présentons notre classement exhaustif, et le plus objectif possible des meilleurs fers pour le golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

Référencer, classer, ordonner les clubs de golf selon des critères objectifs

Un guide de choix pour des clubs de golf peut tout simplement être un référentiel de l’offre existante. Vous pouvez établir la liste des principales marques, et des produits qu’elles proposent.

Si on veut aller un peu plus loin, on peut classer l’offre des fabricants par type de besoins, tester les produits, et vous donner un vrai retour. C'est ce que nous avons réalisé comme pour notre précédent guide de choix pour les drivers .

L’offre des fers se décompose en catégories distinctes selon les profils de golfeurs.

Depuis 2012, nous avons classé au moins 2 grandes catégories et 4 sous-catégories récurrentes : les clubs loisirs et les clubs compétitions que nous appelons souvent « Improvment » et « Player », selon la terminologie employée Outre-Atlantique.

Les clubs "improvments"

Dans la catégorie loisirs, vous avez encore une séparation entre Oversized et Standard.

Depuis quelques saisons, on observe le retour en force des clubs Oversized qui se caractérisent très simplement : Des semelles plus larges, et des lofts plus fermés.

Par exemple, il arrive de trouver des fers 7 avec un loft de seulement 29 degrés, soit pratiquement un fer 5 !

La plupart du temps, ils sont proposés avec des

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.