Guide de choix 2018 – Meilleures séries de fers Forgés tolérants ou assimilés (index inférieur à 15)

Guide de choix 2018 – Meilleures séries de fers Forgés tolérants ou assimilés (index inférieur à 15)

Il s’agit d’une catégorie de clubs de golf qui émerge depuis peu, et à un croisement entre bon joueur et joueur en progression. En quelque sorte, c’est un segment hybride avec pour partie des fers aux faces forgées avec des lofts plus fermés, et des clubs moulés toujours sur une base de lofts plus fermés par rapport à des lames traditionnelles. Commercialement, ces clubs rencontrent un certain succès. Si toutes les marques ne proposent pas encore systématiquement un produit, elles sont de plus en plus nombreuses à le faire. Les fers aux faces forgées tolérantes pourraient bientôt s’imposer comme les stars du marché.

Découvrez nos formules d'abonnements

Profil du golfeur concerné par un club à la face forgée tolérante

Un forgé tolérant s’adresse à un golfeur qui n’a pas assez de loft dynamique avec ses coups de fers pour jouer une lame MB ou CB , mais s’en rapprocherait.

Ce golfeur commence à rechercher les sensations du forgé, et veut se faire plaisir avec un club plus fin qu’un fer « improvment ». Il a encore besoin de distance et de puissance, et n’est pas encore dans une démarche de contrôle de profondeur exacerbée.

Autrement dit, 6 ou 8 mètres de roule après le point de chute de la balle, ce n’est pas encore sa préoccupation première.

En somme, un joueur qui veut commencer à expérimenter le touché !

Soit un golfeur avec une vitesse de swing tout à fait correcte, et capable de donner un niveau de spin conséquent.

Sous 10 d’index, un golfeur s’orientera vers une lame, mais entre 15 et 10, il existait un trou à combler, pour proposer un début de solution à des golfeurs qui justement sont sur le chemin de jouer à un

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.