Choisir une série de fers pour le golf en 2018

Choisir une série de fers pour le golf en 2018

Pour cette nouvelle saison de golf, je vous propose notre guide annuel des fers décomposé en six versions, qui vont chacune correspondre à un type de club bien identifié, et souvent en correspondance avec un niveau de jeu. Ce guide, ainsi plus exhaustif, va permettre de bien segmenter des clubs « comparables ». C’est l’occasion de vous présenter l’offre sous son véritable jour.

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule sur le guide de choix des fers 2018

Ce n’est pas parce qu’un club de golf, comme par exemple des lames Muscle Back sont identifiées comme clubs pour très bons joueurs (inférieur à 6 d’index) qu’il est proscrit d’acheter ce type de fers, pour tous les autres joueurs. Ce n’est pas en tout cas le propos de ce guide.

Nous allons illustrer ci-après comment les clubs de golf « répondent » par rapport à une vitesse de swing, et surtout les vitesses de balles produites, afin que vous puissiez choisir en connaissance de cause.

La notion d’index est discutable. Elle sera donnée à titre de repère pour faciliter la lecture des six guides.

Pour des fers, vous avez toujours deux grandes voies possibles, entre d’une part les manches graphites, et d’autre part, les manches aciers.

Pour des raisons de fabrications et de matériaux, le graphite coûte plus cher que l’acier.

Un manche plus lourd ou plus léger, plus long ou plus court, avec un point de flexion plus ou moins haut, agit sur la performance du couple joueur-club.

Mieux segmenter l'offre du marché des fers

Avec ce guide en plusieurs parties, nous nous attacherons surtout à différencier les types de têtes, entre MB (Muscle Back), CB (Cavity Back) et forgé tolérant, soit trois sous-segmentations de fers pour bons joueurs.

Trois catégories qui correspondent environ à 15/20% des golfeurs en France, si on se réfère à l’index publié par la FFG.

Et trois autres segmentations pour les golfeurs en progression « improvment » pour 85/80% des golfeurs en

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.